Est ce que ce sont des taches de transpiration?
Résolu
A voir également:
- Enlever tache transpiration vêtement noir
- Tache de transpiration incrustée - Meilleures réponses
- Enlever tache de transpiration sur tee shirt - Meilleures réponses
- Enlever tache de rouille sur vêtement - Forum DIY et astuces mode
- Tache de transpiration incrustée ✓ - Forum Comment porter...?
- Tache grise sur vetement apres lavage ✓ - Forum DIY et astuces mode
- Box vetement femme avis - Accueil - Comment choisir
- Enlever une tache d'herbe ✓ - Forum DIY et astuces mode
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 04:48
10 sept. 2013 à 04:48
Bonjour,
Pourquoi ces taches de transpiration sont elles si marquées ? Est-ce dû au textile qui n'est pas du pur coton ? Le textile couleur n'est pas " Grand teint" ?
Est-ce dû à l'utilisation d'un spray déodorant (à éviter) faisant une réaction chimique avec la sueur ? Ou un mélange de déodorant avec eau de toilette ?
Si tous les paramètres sont vérifiés et si votre ami transpire tout de même excessivement, une consultation médicale est à envisager.
Ne laissez pas sécher des vêtements souillés.
Chaque soir, il prépare une dilution de 1 c. à soupe de bicarbonate de soude ( utilisation alimentaire) dans une bassine d'eau tiède. Lorsque le bicarbonate est bien dissous, il laisse tremper son t-shirt durant 1heure, rincer, sécher. Lors de la lessive, vous ajoutez à votre lessive, 1c à soupe de bicarbonate, votre linge sera assaini.
Vous trouvez le bicarbonate de soude(ou sodium=pareil), dans le rayon des farines...en grandes surfaces. Je vous joins ce lien si vous ne connaissez pas les utilisations du bicarbonate de soude :
https://www.compagnie-bicarbonate.com/entretien-et-hygiene-de-la-maison-et-du-linge.html
Cordialement
Pourquoi ces taches de transpiration sont elles si marquées ? Est-ce dû au textile qui n'est pas du pur coton ? Le textile couleur n'est pas " Grand teint" ?
Est-ce dû à l'utilisation d'un spray déodorant (à éviter) faisant une réaction chimique avec la sueur ? Ou un mélange de déodorant avec eau de toilette ?
Si tous les paramètres sont vérifiés et si votre ami transpire tout de même excessivement, une consultation médicale est à envisager.
Ne laissez pas sécher des vêtements souillés.
Chaque soir, il prépare une dilution de 1 c. à soupe de bicarbonate de soude ( utilisation alimentaire) dans une bassine d'eau tiède. Lorsque le bicarbonate est bien dissous, il laisse tremper son t-shirt durant 1heure, rincer, sécher. Lors de la lessive, vous ajoutez à votre lessive, 1c à soupe de bicarbonate, votre linge sera assaini.
Vous trouvez le bicarbonate de soude(ou sodium=pareil), dans le rayon des farines...en grandes surfaces. Je vous joins ce lien si vous ne connaissez pas les utilisations du bicarbonate de soude :
https://www.compagnie-bicarbonate.com/entretien-et-hygiene-de-la-maison-et-du-linge.html
Cordialement
17 sept. 2013 à 16:31
17 sept. 2013 à 16:41
oui en refaisant une machine en mettant un peu de vinaigre blanc j'ai pu me débarrasser de taches blanche. cétait peut etre du calcaire. enfin bref par contre il y en a un (un polo noir) qui garde bien sa couleur noir d'origine sauf à un endroit en haut du torse qui est déteint un peu mais c'est plus visible sur l'envers que sur l'endroit. je ne sais donc pas dire a quoi s'est du car pourquoi n'est il pas décoloré partout?
enfin j'en racheterais un l'année prochaine et tacherais de prendre plus de precautions ;-)