Laver un t-shirt blanc
Résolu
SamyFerrat
-
6 sept. 2013 à 19:25
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 7 sept. 2013 à 14:46
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 7 sept. 2013 à 14:46
A voir également:
- Laver t shirt blanc
- Comment laver une chemise en lin - Accueil - Entretien
- Peinture sur t-shirt blanc - Accueil - Entretien
- Comment laver des ugg - Accueil - Entretien
- Laver cachemire - Accueil - Entretien
- Laver bijoux en or - Accueil - Entretien
1 réponse
stf_Valentine
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
1
7 sept. 2013 à 14:46
7 sept. 2013 à 14:46
Bonjour,
A mon avis la peinture à l'eau s'en va à l'eau tout simplement, d'où son nom.
Je crois bien que 2 erreurs ont dû fixer la couleur:
l'eau chaude et le sel.
Pourquoi?
Parce que le sel est bien un agent fixateur que l'on utilise pour les teintures, avec de l'eau chaude précisément...
Pour sauver ce T-shirt, je ne vois qu' une seule solution, le javel, mais attention !
Méthode que j'emploie en cas d'accident de teinture ou autre...
Mettre le t-shirt dans une bassine
En parallèle faire bouillir 1 l d'eau , verser sur le T-shirt
Verser maintenant une bonne dose de javel -commencer par 1 bouchon par exemple- regarder la réaction; si ça ne "bouge" pas, remettre un bouchon.. Si cela disparaît, retirer vite le T-shirt avec une pince ou une cuillère en bois ( pour ne pas se brûler) et passer sous le robinet d'eau froide, bien rincer. Cette dernière opération doit être rapide pour éviter que le blanc ne jaunisse.
Si malgré cela il a un peu jauni, le mettre dans de l'eau chaude avec du percarbonate de soude qui ré-oxygène les fibres, détache , blanchit. Pour enlever l'odeur...quelques gouttes d'huile essentielle...et le tour est joué !
Merci de nous tenir au courant
Bon courage
Cordialement
Valentine
A mon avis la peinture à l'eau s'en va à l'eau tout simplement, d'où son nom.
Je crois bien que 2 erreurs ont dû fixer la couleur:
l'eau chaude et le sel.
Pourquoi?
Parce que le sel est bien un agent fixateur que l'on utilise pour les teintures, avec de l'eau chaude précisément...
Pour sauver ce T-shirt, je ne vois qu' une seule solution, le javel, mais attention !
Méthode que j'emploie en cas d'accident de teinture ou autre...
Mettre le t-shirt dans une bassine
En parallèle faire bouillir 1 l d'eau , verser sur le T-shirt
Verser maintenant une bonne dose de javel -commencer par 1 bouchon par exemple- regarder la réaction; si ça ne "bouge" pas, remettre un bouchon.. Si cela disparaît, retirer vite le T-shirt avec une pince ou une cuillère en bois ( pour ne pas se brûler) et passer sous le robinet d'eau froide, bien rincer. Cette dernière opération doit être rapide pour éviter que le blanc ne jaunisse.
Si malgré cela il a un peu jauni, le mettre dans de l'eau chaude avec du percarbonate de soude qui ré-oxygène les fibres, détache , blanchit. Pour enlever l'odeur...quelques gouttes d'huile essentielle...et le tour est joué !
Merci de nous tenir au courant
Bon courage
Cordialement
Valentine