Comment enlever une tache de rouille sur un vêtement ?

bulma-24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 8 août 2023 à 17:34
verveine2023 Messages postés 2001 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 août 2023 à 21:14

Bonsoir connaissez vous des méthodes pour enlever des tâches de rouille sur un vêtement , je me suis assise sur de la rouille sans le savoir maintenant mon jogging blanc est taché et je n’arrive pas à le faire partir même avec de la javel , et si vous avez aussi des conseils pour enlever du rouge qui à detain sur du blanc merci 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2001 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 13
8 août 2023 à 18:39

Bonjour Il faudrait indiquer quelles fibres composent le jogging blanc ? S'il est en en pur coton, tu dilues de l'acide citrique (poudre) dans peu d'eau et tu laisses tremper pendant au moins 1 heure. Le jus de citron naturel est de l'acide citrique, là pas besoin de diluer. Si besoin, tu renouvelles ce procédé. Attention: si les fibres sont mélangées, prudence avec ce produit. Plutôt tenter le détachage en commençant par tremper la partie tachée dans de l'eau tiède. L'eau chaude risque de fixer la tache dans les fibres. Pour le rouge sur du blanc, tu laisses tremper dans de l'eau froide + vinaigre blanc, s'il s'agit de pur coton. Si ça ne fonctionne pas correctement, tu peux utiliser du bicarbonate de soude que tu dilues dans de l'eau froide. Le coloris rouge, est-il du rouge à lèvres, de la peinture, autre...? (Il y a un bug sur tout le site. merci de ta compréhension).


0
bulma-24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
8 août 2023 à 20:35

Coucou merci pour l’information et le rouge ce n’est pas une tache j’ai oublier d’enlever un t-shirt rouge dans la machine et juste après j’ai mis mon linge blanc et quand je les sorti il avait des reflet ( rose ) et certains ça c’est vois plusse que d’autres

0
verveine2023 Messages postés 2001 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 13 > bulma-24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
8 août 2023 à 21:14

Le t-shirt rouge était neuf ? C'était sa première lessive ? Si c'est le cas, toujours penser à passer les tissus colorés et neufs, dans de l'eau froide vinaigrée avant son premier lavage en machine. Très peu de produit lessiviel et ne pas dépasser les 40°C, lors des premiers lavages. Tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant. Ton lave-linge te remerciera.

0