Comment enlever des taches de transpiration ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  christine - 19 sept. 2009 à 18:50
Bonjour, Sur mes tee-shirts restent des auréoles de transpiration et de déodorant, même après lavage. J'ai essayé l'eau de javel (pour les vêtements blancs), les détachants et le vinaigre blanc, rien n'y fait !
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
J'ai eu le même problème, notamment avec les tee-shirts de mes garçons ! Ce problème a disparu quand nous avons laissé tomber, sur les conseils du pharmacien, les déodorants en spray au profit d'un déo bio, sans paraben, ni alcool, ni parfum... C'était donc ça ! En plus d'être cancérigène, ça bousille les vêtements ! Je vous donne la marque de ce que nous utilisons désormais : \"Déoroches Stick\", en parapharmacie ou pharmacie. C'est efficace, ça vaut 7 euros, mais ça dure plusieurs mois, voire un an !
Commenter la réponse de DOMINIQUE
0
Merci
La pierre d'Alun de nos grands-mères combat les odeurs de transpiration sans tâcher les vêtements. Se trouve dans les parapharmacies.
Commenter la réponse de josette francia
0
Merci
Justement, le déo Desroche, c'est de la pierre d'Alun ! C'est très efficace, inodore, ça ne tâche pas et pas d'odeur de déo qui parasite celle du parfum ou de l'eau de toilette habituelle. Et surtout pas de paraben, ni de sels d'aluminium augmentant les risques de cancer du sein, - 25% de risques en plus chez celles qui utilisent les déos qui en contiennent, ça fait réfléchir !
Commenter la réponse de DOMINIQUE
0
Merci
Pour enlever les taches de déodorant et de transpiration sur les vêtements, frotter avec du savon de marseille ( du vrai ) légèrement humidifié sur la tache afin de déposer une sorte de film puis ensuite frotter le tissu et mettre au lave linge... résultat garanti mais il faut y mettre un peu d'huile de coude ...
Commenter la réponse de Ghislaine
0
Merci
Il a y souvent des solvants gras dans les déodorants, le produit vaisselle dissout la graisse contenue à l'intérieur. Mais s'il s'agit de trace de transpiration, il faut utiliser un produit à base d'\"oxigène\" comme on en trouve partout. L'oxigène détruit les bactéries qui se sont incrustées dans le tissu. Résultat, plus de tache et plus de mauvaises odeurs...
Commenter la réponse de nadine
0
Merci
Merci d'avoir apporté votre aide, je vais essayer ce fameux déodorant que je ne connaissais pas. J'en ai acheté aujourd'hui ! Par contre j'ai essayé sur 2 tee-shirts le liquide vaisselle, sur 2 autres l'eau oxygénée et sur les 2 derniers le savon de marseille, eh bien résultats négatifs sur les 6 ! Les taches sont peut-être trop anciennes ? Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas !
Commenter la réponse de christine