Comment nettoyer de la peinture à l'eau sur des vêtements ? [Résolu]

MMCM92 2 Messages postés mercredi 23 mars 2011Date d'inscription 6 décembre 2012 Dernière intervention - 22 sept. 2011 à 15:02 - Dernière réponse :  Ipad80
- 4 nov. 2017 à 09:10
Bonjour,

J'ai fait une tâche de peinture à l'eau, je ne me suis pas inquiété car elle était censée s'enlever à l'eau, mais malgré plusieurs passages en machine, elle persiste. Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

stf_la sudiste 19474 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 09:04
+19
Utile
bonjour, c'est vrai que l'on ne s'inquiète pas car qui dit peinture à l'eau part à l'eau, malheureusement c'est un peu plus compliqué quand elle sèche, donc mouillez bien votre tache de peinture et frottez à la main .... attention pour éviter d'abimer votre vetement, n'oubliez pas de mouiller, mouiller et encore mouiller cette tache .... j'espère que cela pourra vous aider !
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Marc - LG Electronics 8 Messages postés jeudi 22 septembre 2011Date d'inscription 18 octobre 2011 Dernière intervention - Modifié par Fontaine Mathilde le 10/06/2016 à 16:15
+29
Utile
Bonjour MMCM92,

Frottez la tâche en question avec une éponge douce, imbibée d'eau froide savonneuse.
Commencez par tamponner doucement la tâche, puis rincez.
Frottez ensuite, toujours avec l'éponge douce, pour que la tâche disparaisse complètement, mais toujours à l'eau froide. L'eau chaude en effet risquerait d'altérer le vêtement, voir même de fixer la tâche.
Procédez ensuite à un lavage en machine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Marc - LG Electronics
MMCM92 2 Messages postés mercredi 23 mars 2011Date d'inscription 6 décembre 2012 Dernière intervention - 29 sept. 2011 à 11:22
+5
Utile
Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai réussi à tout enlever !!
Commenter la réponse de MMCM92
+10
Utile
met du vinaigre d ' alcool
Commenter la réponse de gilltartu