Signaler

Est ce que ce sont des taches de transpiration? [Résolu]

Posez votre question amid - Dernière réponse le 17 sept. 2013 à 16:41 par amid
Bonjour mon ami transpire facilement du dos quand il fait chaud et donc ca crée parfois des auréoles sur ses t shirt. Des qu'il rentre il enleve son t shirt et le met au sale, sachant que nous faisons des machines tous les 4/5 jours.

je voudrais savoir dans un premier temps si justement c'est déconseillé de laisser sécher la transpiration dessus ? est ce qu'il faut rincer à l'eau froide des qu'il retire ses t shirt ? (puis laisser secher en attendant de faire une machine..)

après lessives normales, il y en a quelques un on dirait comme de la décoloration , c'est blanchatre (sur t shirts de couleur) on pourrait croire que c'est de la lessive mais non en rincant ça reste. alors est ce vraiment les fameuses taches de transpiration ? car j'ai lu que c'est plutot jaune, marron, vert...
j'ai essayé le k2r ensuite, et aussi le trempage dans le vinaigre blanc mais en vain..

Le point positif néanmoins c'est que ca se voit surtout sur l'envers et donc bcp moins sur l'endroit..

merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
le rincer à l'eau tout simplement et le laver à la main
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pourquoi ces taches de transpiration sont elles si marquées ? Est-ce dû au textile qui n'est pas du pur coton ? Le textile couleur n'est pas " Grand teint" ?
Est-ce dû à l'utilisation d'un spray déodorant (à éviter) faisant une réaction chimique avec la sueur ? Ou un mélange de déodorant avec eau de toilette ?
Si tous les paramètres sont vérifiés et si votre ami transpire tout de même excessivement, une consultation médicale est à envisager.
Ne laissez pas sécher des vêtements souillés.
Chaque soir, il prépare une dilution de 1 c. à soupe de bicarbonate de soude ( utilisation alimentaire) dans une bassine d'eau tiède. Lorsque le bicarbonate est bien dissous, il laisse tremper son t-shirt durant 1heure, rincer, sécher. Lors de la lessive, vous ajoutez à votre lessive, 1c à soupe de bicarbonate, votre linge sera assaini.
Vous trouvez le bicarbonate de soude(ou sodium=pareil), dans le rayon des farines...en grandes surfaces. Je vous joins ce lien si vous ne connaissez pas les utilisations du bicarbonate de soude :
http://www.compagnie-bicarbonate.com/entretien-et-hygiene-de-la-maison-et-du-linge.html
Cordialement
imagine7 9327Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 16:31
Finalement amid, avez-vous pu trouver une solution ou la cause de ces taches ?
Répondre
amid- 17 sept. 2013 à 16:41
bonjour merci

oui en refaisant une machine en mettant un peu de vinaigre blanc j'ai pu me débarrasser de taches blanche. cétait peut etre du calcaire. enfin bref par contre il y en a un (un polo noir) qui garde bien sa couleur noir d'origine sauf à un endroit en haut du torse qui est déteint un peu mais c'est plus visible sur l'envers que sur l'endroit. je ne sais donc pas dire a quoi s'est du car pourquoi n'est il pas décoloré partout?

enfin j'en racheterais un l'année prochaine et tacherais de prendre plus de precautions ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !