Des collants vraiment fiables ?

Résolu
Luna - 24 févr. 2017 à 11:23
Lilymode Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 12 avril 2017 à 12:54

Bonjour à tous,

J'en peux plus d'acheter tout le temps des collants. J'ai essayer plain de marques mais soit ils filent pour un rien, glissent ou font des bouloches après un lavage. Vous connaissez une marque où ils tiennent vraiment bien ?

Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2017 à 17:36

Bonjour,

Peu importe la marque de vos bas ou collants, l'important est de choisir en fonction du denier. Plus il y en a, plus solide sera votre collant.

La règle est simple : des petits deniers en été, des deniers moyens à l’automne et au printemps et de gros deniers en hiver. Parce que si le denier est un indicateur de l’opacité du collant, il est aussi un indicateur d’épaisseur et donc de chaleur !

J'ai trouvé cet article qui explique ce qu'est l'indicateur de denier.

Bonne lecture.

8
Lilymode Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 4
12 avril 2017 à 12:54

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter des collants indémaillables.

De nombreuses marques de collants en font maintenant, ils sont un peu plus chers mais ça en vaut la peine...
Personnellement, j'arrive à faire 4 à 5 lavages avec ces collants, voire davantage... Si vous aimez les collants très fins, vous pouvez les acheter en 15 ou 20 deniers (20 deniers c'est mieux car encore plus résistant!) et ils résistent à pas mal de petits accros comparé à des collants classiques.

Bien sûr, quand on porte un collant, n'oubliez pas de faire attention malgré tout: notre comportement doit différer quelque peu quand on est en jupe ou en robe par rapport à un simple jean!

Petite astuce qu'une amie m'a conseillée: avant d'enfiler mon collant, et lorsque je l'enlève le soir, je porte toujours des fins gants de soie. Résultat: j'ai remarqué que je garde mes collants plus longtemps même avec des fins collants classiques!

J'espère vous avoir un peu aidée dans le choix de vos collants !
 

2