Fourrure véritable fourrure animale

mistigrise59 - 6 janv. 2012 à 16:09 - Dernière réponse :  mistigrise59
- 8 janv. 2012 à 10:31
Bonjour,
la vraie fourrure est de retour sur les cols et les capuches des manteaux .... quand pensez-vous : est-ce bien est-ce utile est-ce indispensable ou devons-nous avoir de la compassion pour la souffrance animale en boycottant ces manteaux qui n'ont pas besoin de ces ornements de deuil pour être beaux et chauds ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

stf_jpd87 44344 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 08:41
0
Utile
Bonjour

Depuis la nuit des temps l'homme est le plus grand prédateur, pour se nourrir , s'habiller, pour assoiffer son plaisir de tuer.
La fourrure fait partie de l'habillement comme la laine ou la peau des animaux .
Ce qui me pose problème est la façon dont on tue ces animaux, pas le fait de porter ou pas porter leur fourrure.
Le débat est ouvert avec toutes ses contradictions.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
Dans la nuit des temps l'homme avait besoin de la peau de l'animal pour se protéger du froid et le constat que l'homme est le plus grand prédateur est facile et plus d'actualité car depuis il a inventé des matières synthétiques aussi isolantes et plus légères que la fourrure. Quand aux méthodes pour tuer ces animaux : en chine on les dépèce vivants et ils sont encore vivants trop longtemps vivants quand ils sont dépecés, pour les élevages dans les pays "civilisés" on les électrocute pas l'anus mais surtout avant de mourir ils survivent dans des conditions de stress au point de se dévorer entre eux de se ronger leurs propres membres et que les mères dévorent leurs petits !
Et porter de la fourrure c'est être complice de ces pratiques et beaucoup de stars l'ont compris et militent contre !
Commenter la réponse de mistigrise59