Comment rendre plus doux un pull en laine ?

mauricette - 29 nov. 2008 à 18:28 - Dernière réponse :  Annie
- 7 janv. 2009 à 23:17
Bonjour, Je cherche des astuces pour rendre plus doux un pull en laine qui pique et qui n'a jamais été porté. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

-1
Merci
La dernière eau de rinçage sera additionnée d'un verre de vinaigre blanc. C'est aussi excellent pour un pull en soie.
Commenter la réponse de Marie-Pia
0
Merci
Je vais essayer au plus vite et je vous donnerai la réponse ! Merci encore.
Commenter la réponse de mauricette
Meilleure réponse
2
Merci
En plus du vinaigre dans l'eau de rinçage, on peut ajouter un peu d'après-shampooing (pour cheveux). C'est doux et ça sent bon !

Merci martine 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 10 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de martine
0
Merci
Mettez votre pull dans un sac en plastique et placez-le 24 heures au surgélateur. Il ne pique plus !
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Il faut laver les pulls au shampoing pour bébé à la main, c'est super !
Commenter la réponse de mc
Meilleure réponse
2
Merci
Pour les hauts fins en lin, il ne faut pas utiliser de vinaigre. Pour un pull en cashmere, même mélangé avec de la laine, mettez seulement une goutte - et j'insiste une goutte - de vinaigre blanc avec parfois un peu de shampoing doux. Essayez sur un tissu en coton ou sur du vieux linge, cela donne à peu près la même chose.

Merci Kyong-WHa 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 10 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Kyong-WHa
0
Merci
Vous devez être allergique à la laine, il faut porter un sous-pull en coton ou aller voir une allergologue, qui trouvera peut-être la réponse à votre allergie. Amicalement.
Commenter la réponse de Marie-Pia
0
Merci
Comme je l'ai dit dès le début, je ne supporte pas la laine, j'y suis allergique. Je suis obligée de mettre dessous un tricot léger (en hiver, un Thermolactyl à manches longues). Vous pourrez essayer tant que vous voudrez tous les trucs qui vous ont été donnés jusqu'ici, rien n'y fait !
Commenter la réponse de Annie