Signaler

Que pensez-vous des polos Lacoste actuels ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 16:49 par Faran6
J'ai toute ma vie porté des polos Lacoste, mais dernièrement, je trouve que les résultats ne sont plus les mêmes, le tissu est différent.
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Vous avez raison Isabelle, la qualité n'est plus du tout la même. crois que ces polos sont fabriqués en Tunisie. Je trouve que la relation qualité/prix n'est pas établie. Je privilégie toujours la qualité à la marque, même si autrefois la marque était une garantie.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Faran6- 13 sept. 2016 à 16:49

Effectivement, la qualité des polos Lacoste n'est pas du tout à la hauteur du prix, même en solde. A ce jour Lacoste n'est plus français mais Suisse et rare sont les produits fabriqués en France. Mes polos ont rétrécis malgré les bons soins et je ne parle pas des trous que je ne peux pas expliquer. A côté de ca mes polos coton bon marché paraissent increvables. 

Répondre
Utile
+2
plus moins
Les polos ne sont pas fabriqués en France c'est une certitude. Il y a quelques années ils étaient confectionnés en Tunisie. A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas car apparemment il n'y a pas obligation de mettre la provenance. Ce qui permet de mieux tromper l'acheteur. Ce sont des polos qui ont un coût on peut se demander s'il est normal qu'ils soient fabriqués en dehors de la communauté européenne. Quant à la qualité on peut "tomber" sur un tissu médiocre. J'ai un polo qui n'a duré que quelques mois le tissu s'est déchiré. Alors que ces polos étaient pratiquement inusables. Encore une fois c'est se moquer des consommateurs. Il n'y a malheureusement pas que Lacoste, d'autres grandes marques font la même chose. C'est le consommateur qui est le "patron" pas l'inverse c'est à nous de dénoncer la médiocrité des produits de grande marque. Peut être, sous la pression des clients, nous reverrons un jour fleurir des usines de confections de vêtements sur le territoire français.
Utile
+1
plus moins
trés beau mais toujours aussi cher
Utile
+1
plus moins
LE TISSU N' EST PLUS CE QU' IL ETAIT IL Y A ENCORE 10 ANS MAINTENANT IL EST TOUT MOU CE QUI FAIT QUE LES FAMEUX POLOS N' ONT PLUS AUCUNE TENUE ALORS QUE LEUR PRIX RESTE ASSEZ ELEVE MOI QUI SUIS FRONTALIERE JE LES ACHETE EN ESPAGNE CE SONT LES MEMES QU' EN FRANCE ET MALGRE TOUT CE SONT ENCORE DES POLOS CLASSE ET TOUJOURS MODE
Utile
+1
plus moins
tout à fait d'accord ;d'ailleurs , bon nombre de marque ont ce même problème ,une qualité qui baisse et un prix toujours aussi supérieur ; du coup , je me dis que l'achat de contrefaçon n'est pas la seule raison de la diminution des ventes de produits de marques !!!!
Utile
+3
plus moins
j'en ai encore un qui date d'il y a 20 ans, cela n'a plus rien à voir !! Pour 5 fois moins cher, ceux de la marque TEX sont très bien
Utile
+1
plus moins
Autrefois fabriqués par la Lainière de Roubaix en France, dans les filatures du Nord, les polos et autres articles Lacoste ont vu leur production délocalisée depuis une dizaine d"années. Les cols sont fabriqués en Tunisie ainsi que les manches, le reste ailleurs. Une fois assemblé, le polo est vendu au même prix qu'autrefois alors que la qualité n'est vraiment plus au rendez-vous !
Utile
+1
plus moins
toujours aussi cher et de moins en moins de bonne qualité
Utile
+1
plus moins
Les polos Lacoste actuels ne durent hélas pas très longtemps.
Utile
+2
plus moins
Les polos Lacoste actuels ne durent hélas pas très longtemps.
Utile
+2
plus moins
Comme tous les produits de très bonne marque anciennement très connue, fabriqués en France, ils n'ont plus aucun intérêt. Pourtant ils étaient costauds, les coutures bien faites sans se déformer et la couleur durait longtemps même après plusieurs lavages. Maintenant la qualité est médiocre. Il n'y a peut être que le crocodile qui est vrai. De toutes façons, tout ce qu'on produisait ou presque et qui était notre renommée est fabriqué à l'étranger, comme les montures de lunettes de marques, (en chine), très chères pour le client chez nos opticiens mais d'un coût très honorable pour eux. LAMENTABLE ET DESOLANT.
Utile
+1
plus moins
il esr évident que la qualité n' est plus la même, comme beaucoup de vètements ils sont fabriqués à Taiwan, mais ils coutent encore plus chers! On se fout des clients, les actionnaires s' enrichissent. Une honte!!
Utile
+0
plus moins
la qualité n'est plus la même.
Utile
+1
plus moins
je suis la preuve vivante que beaucoup de polos Lacoste sont encore fabriques en france. je travaille dans un atelier a Suippes (marne) et nous fabriquons des polos lacoste depuis plus de 50 ans, nous travaillons pour la grande entreprise qui se trouve a Troyes (capital du textile), il y a plusieurs ateliers en france, je ne nie pas qu'il y en a aussi a l'etranger. je ne pense pas que la qualite soit moins bonne (nous sommes fort controlees sur notre travail ) mais c'est vrai que le polo classique est un peu delaisse et nous faisons beaucoup de nouveau modeles dans differents tissus.
Utile
+3
plus moins
je suis la preuve vivante que beaucoup de polos Lacoste sont encore fabriques en france. je travaille dans un atelier a Suippes (marne) et nous fabriquons des polos lacoste depuis plus de 50 ans, nous travaillons pour la grande entreprise qui se trouve a Troyes (capital du textile), il y a plusieurs ateliers en france, je ne nie pas qu'il y en a aussi a l'etranger. je ne pense pas que la qualite soit moins bonne (nous sommes fort controlees sur notre travail ) mais c'est vrai que le polo classique est un peu delaisse et nous faisons beaucoup de nouveau modeles dans differents tissus.
Utile
+2
plus moins
Je ne doute pas une seconde que Marie-Josée fabrique des polos en France, mais d'où vient le tissu? Il y a peu , il venait de Chine, mais depuis les manifestations d'ouvriers pour obtenir de meilleurs salaires, il semblerait que Lacoste se fournisse ailleurs en Asie (Vietnam) ou encore en Turquie. Idem pour "Quiksilver", dont les cotons se sont améliorés parce qu'ils sont devenus trop chers en Chine. En tout état de cause, une trouve une vraie marque en Thailande , qui s'appelle "Crocodile" et ce n'est pas de la contrefaçon.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !