Grande taille : comment réussir à s'accepter ?

Signaler
-
 Emily20 -
Bonjour j' ai 21 ans, je mesure 1.76 m et j' ai l'impression de faire beaucoup plus à force de dépasser beaucoup de monde. Voila j'ai un souci depuis toujours avec ma taille je n' arrive toujours pas à m' accepter et j' aimerai enfin que cela change. Je voudrais avoir vos conseils ou avoir la possibilité de rencontrer des filles de mon âge avec ce souci de grande taille. Rien que le fait d' aller m'acheter de nouvelles chaussures est pour moi un casse tête je ne peux m'empêcher a chaque fois de d'abord regarder le niveau de semelle : si plus de 2 cm je n'achète pas et cela m'est très pénible. De plus, depuis peu je suis avec un garçon plus petit que moi en taille et je le vis encore plus mal bien que l'on s'entende super bien. J'attends vos réactions et vos réponses avec impatience merci.
A voir également:

15 réponses

Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 16 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
67
Bonjour !
Evidemment pas facile d'accepter sa grande taille surtout quand on a un petit copain plus petit. J'ai plusieurs amies dans ce cas. Comment positiver ? En te disant que les talons ne sont pas la seule forme à la mode. Mes amies se réjouissent du succès des ballerines ou encore des bottes cavalières.
Pour mieux t'accepter, il faut assumer ta grande taille et pour ça mise sur justement des pièces que les petites ne peuvent pas se permettre : robe à la longueur XXL, combi-pantalon.
Et pour être honnête, je suis souvent jalouse de mes "grandes" copines car les magasins comme Mango ou Zara ont souvent des longueurs XXL qui m'obligent à faire des ourlets alors que sur elles, les pantalons sont parfaits.
Comme quoi, il n'y a pas que des désavantages à être grande !
je mesure 1m76 et il m'arrive de porter parfois des talons de 8cm et assez souvent des talons de 3 a 6cm. Ne complexe pas! Beaucoup de femme rêverai d avoir ta taille. Etre grande c'est se montrer, s'imposer par sa présence. Ensuite, si tu es grande et complexée tu renvois une image négative de toi, celle de quelqu'un potentiellement timide et même mal dans sa peau. Si tu t'assumes et qu'au contraire tu te montres, c'est une certaine fascination que tu réveilleras chez tes interlocuteurs.
Dit toi que ton mec sort sa TOP.

Pleins de mecs aiment les grandes ;D
Bonjour
Jai 18ans je mesure 1m77 mn probleme kai du mal a assumer et j'adoooore les chaussure a talons mais jenai jamaiq oser en porter
J'ai 15 ans et je mesure 1m77, je viens juste d'entrer au lycée, et j'ai du mal à accepter le fait d'etre grande, de plus je suis timide ce qui n'arrange pas les choses, j'essaie de faire un travail sur moi meme pour accepter d'être grande, mais c'est difficile quand tout votre entourage est haut comme trois pommes. On m'a dis qu'on n'a cepter sa grande taille en général après le lycée mais bon...

Bonjour ,je comprend pas trop les gens qui se plain de leur taille tant qu'il dépasse pas les 1m80 ,car je souffre de ma taille 150cm ,et sa me donne même plus envie de sortir ,même quand tu vas en boite les gens font 3 tête de plus que toi ,et tu te sens gener ,alors soyez fière de votre taille car moi contrairement à vous je préfère être grande ,et je comprend ce que vous ressentez, mais être petit c'est pire que d'être grand ,je vous rassure c'est mieux, car souvent par-derrière ont te prend pour un enfant de 10 à 12 ans 

> Rose

Je suis désolé, mais je penses que si tu était à notre place tu ne verrais pas les choses de là même manière, être grande signifie : compliqué de trouver un copain plus grand que toi, des habits à ta taille etc... . Alors je ne vois pas qu'elle est le soucis de faire 1m50 à part le fait de se faire "dépassé en boîte de nuit" ...


J'ai 55 ans et je mesure 1.78 m. J'ai, non seulement, accepté ma taille mais j'ai aimé être grande. et ce, malgré les réflexions d'adultes ou de jeunes de ma génération. La taille est un élément que l'on ne peut changer, alors autant faire avec. J'ai épousé un homme plus petit que moi. Il serait dommage de faire de la taille un critère de choix pour l'homme avec lequel on va passer sa vie ou tout au moins parcourir un bout de chemin. Il y aurait danger de passer à côté d'une belle histoire.
Mes filles sont grandes et ne se privent pas de porter escarpins ou bottines à talons, qui ajoutent à l'élégance d'une tenue.
Je vous souhaite d'apprivoiser votre morphologie, d'apprendre à l'aimer et à vous amuser à faire du shopping.
Et comme le signale Violette, il y a des avantages à être grand comme à être petit. Il est inutile de perdre du temps à se morfondre contre les choses ineluctables.
Je voulais vous remercier pour votre beau message, ça me donne de l'espoir pour la suite (j'ai du mal à m'accepter aussi) donc vraiment, du fond du coeur, merci, j'ai souris en lisant votre message. C'est dur pour une fille d'être grande et j'espère bien, à 18 ans, épouser mon copain qui est légèrement plus petit que moi :) vous êtes un espoir pour celles qui n'arrivent pas à accepter leurs tailles, encore merci :)
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020

Bonjour

Ce n'est pas facile avec le regard des gens, mais je pense qu'il faut déja apprendre a s'aimé soi meme, s'entouré de personne qui nous permet d'avancer dans la vie. il y a des jours avec et d'autres sans mais l'important est de se relever.

:)

Perso, j'ai 30 ans je mesure 1m77 et j'ai toujours aimé être grande.
Pour ce qui est des hommes, je suis toujours tombée sur plus grands sans le chercher, mais l'amour n'a ni âge, ni taille, ni frontières.
Par contre, je ne me ratatine pas encore, mais je me trouve de moins en moins grande avec le temps qui passe, les jeunes générations sont-elles de plus en plus grandes ou trichent elles afin de nous dépasser ???
Ce qui est rassurant c'est la longueur des pantalons qui s'allonge avec le temps, parceque j'ai passé mon adolescence à "aller à la pêche aux moules". (Seul inconvénient que j'ai trouvé au fait d'être grande)
La société s'adapte aux grandes tailles, c'est donc que cela se généralise. :D
Bonjour ! chez nous à Madagascar, c'est plutôt le contraire car la taille des filles (femmes) tourne autour de 150 cm donc par rapport à vous, nous sommes de petite taille.
Moi, personnellement, je mesure 160 cm et chez nous c'est déjà assez grande, pourtant, moi, je cherche quand même à toujours paraitre plus grande donc je porte presque toujours des chaussures à talons compensés. J'aurais bien aimé faire 172 cm au moins pour me sentir vraiment bien dans ma peau. Alors considérez-vous heureuse et admirez-vous telle que vous êtes, ne cherchez pas à paraître plus petite ni vous soucier des hauteurs des talons, achetez plutôt les chaussures qui vous plaisent, faites-vous plaisir. Bonne chance !
Je fais 1m72 et ce n'est pas facile tous les jours ! Mais merci :)
J'ai bientôt 40 ans et mesure 1,78. J'ai pris 12 cm en 6 mois à l'adolescence, les jeunes mecs autour de moi ont commencé à se tenir plus droits, les filles à s'éloigner un peu pour ne pas avoir l'air trop petites à mon côté. On s'est moqué de mes pantalons trop courts moi aussi j'allais pécher les moules alors je me suis mise à la couture. J'ai eu des vêtements très visibles, colorés et originaux pour masquer ma taille. Et puis à ton âge, j'ai choisi d'assumer ma grande féminité, talons hauts et chapeau. On ne me disait plus tu es grande mais tu as un super chapeau.
Maintenant je mets toujours des talons parfois même de 12 cm. Et souvent un chapeau, je remercie les faiseurs de pantalons d'avoir agrandi les pattes des jeans et je profite des collants originaux qui mettent en valeur ces longues jambes. Le problème reste les chaussures mais internet me permet d'en trouver de belles adaptées à mon 43. à défaut de faire du shopping j'attends le facteur. Les hommes que j'ai fréquenté ou que je fréquente sont parfois plus petits mais s'ils acceptent ma taille c'est qu'ils m'aiment comme je suis. Et je crois bien qu'ils sont flattés d'avoir une "belle plante" à leur bras. C'est bien mieux comme qualificatif qu'une grande liane. Tout est dans le style, la structure du vêtement et l'acceptation de sa taille.
C'est exactement ça ! J'ai 18 ans et mon copain est fier d'avoir "sa mannequin à lui" comme il dit :) vos messages m'aide à aller mieux, j'aime beaucoup ce forum :)
Je vis à Amsterdam en ce moment et je suis constamment en admisration des grandes belles femmes que je croise à tous les coins de rue. Je mesure un "petit" 1.72 mais j'en suis fière parceque le compliment que je recois le plus est dédié à mes longues jambes. Du coup je les met en valeur avec de jolies robes et autres. Je ne me prive pas de talons non plus quand les occasions se présentent! Il ya des marques comme notamment Asos Tall qui sont super bien taillé pour les femems grandes. http://www.robefemme.fr/robes/asos-tall/ALL/ALL/ALL/1/ALL/ALL/100
La mode est un jeu alors fais toi plaisir !

Et puis en grandissant je me suis vite rendue compte que c'est dès lors que tu gagnes en confiance en acceptant ce que tu es que les gens autour de toi commencent à apprécier ta beauté. 100% vrai en ce qui me concerne en tout cas !

Et comme le disent les autres filles, lorsqu'un homme t'aime, la taille n'est vraiment qu'un détail :)
Merci,pour vos coseils car je me sentais mal dans ma peau malgré mes amis qui me soutiennent
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
1
J'ai 17ans et je suis très grande comparer a mes amie. Dans ma famille mon père et mes frères sont aussi grands.
J'ai le même problème que toi niveau chaussures. Je n'oses pas acheter une paire de talon qui me plait de peur qu'ont me traite de girrafe.
Je pense que ta taille soit plus un atou que autre chose et que tu devrais l'assumer et porter les chaussures qui te plait sans ce soucier de la taille du talon parce que t'as grandeur te rend unique et belle. :)
Et pour ton copain je pense que si c'est un gars intelligent il aime aussi ta taille cher toi :) Pourquoi sa serais dérangeant que tu soit plus grande que lui ? Sa fait de vous un couple unique ! :D
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
1
Bonjour,
Ma fille a 11 ans et fait 167 cm elle a toujours été grande et adore ça! Je l'ai inscrite tôt au basket justement pour la valoriser car elle commençait à subir des moquerie. Sa grande craindre contrairement à certaines c'est de faire moins de 175cm...Au centre aéré on l'a prend pour la monitrice et ça la fait bien rire. Bref, totalement sereine.
Pour ma part j'ai une question pour les grandes qui ont répondu avez-vous toujours été grande comme c'est le cas pour ma fille? Elle a eu ses règles il y a 6 mois et continue à grandir elle est totalement formée : seins etc..Avec votre expérience après vos règles avez-vous grandi ou alors cela s'est arrêté? Merci pour vos réponses. Sachant que mon mari et moi sommes tous les 2 pas très grand ce qui étonne souvent les gens.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
1

T'inquiète on si habitue moi depuis que g 6 ans je dépasse tous mes amis alors accepté toi comme tu es et dit toi que c les autres qui son petit

PS:moi g eu quand j'avais dix ans un garçon qui m'arrivait un petit peu au dessus de la poitrine alors imagine la honte 

Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2016
1

1M75 ce n'est pas si terrible,mais ton copain il a quel âge?et puis si ta taille te dérrange tant que ça tu pourrais te faire plaisir avec les ballerines,moi personnellement je trouve toujour les filles de grande taille ravissante. ;)

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 6 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2016
1

Ok, tu as 1m76 mais tu es loin d'être un géant. J'avais des  copines  d'1m83 et elles   s 'assumaient pleinement. Juliette_JDF a raison change les talons  pour les  cuissardes. C'est tellement  sexy et bien porté par des  femmes grandes.

Pour ton problème de confiance, choisis  une liste de vêtements ou sous-vêtements  dans lequels tu te sens sexy. Prends rendez-vous chez un photographe et un maquilleuse. Va faire une séance photo et immortalise ces moments durant lequels tu te sens jolie. C'est une nouvelle thérapie qui semble bien fonctionner aux Etats-Unis.

si tu ne sais pas choisir ta lingerie, demandes conseil via  lien commercial supprimé par la modération  . Leurs acheteuses ont aussi la particularité de faire stylistes.

 


Bonjours moi je fais 1m83 et j'ai 14ans!

J'ai parfois du mal surtout à mon âge car je suis plus grande que tout le monde et j'ai l'impression que sa me restreint pour des gars que j'aime car ils sont plus petit????

Mais non ne t’inquiète pas moi j’ai 13 ans et j’aurai bientôt 14 ans et je suis grande de taille je ne sais pas quel taille je fais exactement je pense dans les 1.72 ou 76 mais en tout cas je dépasse pas mal de gens mais je m’assume Tel quel moi j’ai une technique ce que je fais c’est que j’essaye de me montrer confiante quand je marche même si je le suis pas en vrai je fait semblant et tu verras tu paraîtras plus charismatique être une fille grande et élancée sa ne passe pas inaperçu cest juste magnifique et aime toi comme tu est!

Moi j'ai 14 ans et je déteste ma taille (1m69) je dépasse tout mes amis (mon frère aussi et c'est chelou) et mes camarades je suis la plus grande fille de ma classe c'est horrible, je peux pas me permettre de porter de talons car je suis trop grande et les baskets hautes que j'adore on peut oublier du coup je suis OBLIGÉ de rester à plat, ma meilleure amie est beaucoup plus petite que moi (1m52) et c'est ridicule, elle fait que se plaindre à propos de sa taille elle dit qu'elle est la plus petite de sa classe mais elle ne réalise pas que sa taille est une chance IMMENSE elle ne voit pas qu'avec sa taille elle peut porter n'importe quoi elle paraîtra toujours dans la moyenne je pourrais même lui passer mes centimètres en trop (9cm) je sais que ça peut paraître idiot de dire ça mais que je soit honnête : cette taille me tue de l'intérieur j'ai découvert que j'étais aussi grande en fin d'année dernière depuis je ne vois que ça, je sais ce que vous allez me dire, une femme grande c'est beau et ne plus y penser sa aide et patati et patata non moi j'ai déjà essayé des millions de fois et je n'y arrive pas et non pour moi ça ne l'est pas il faut savoir que j'ai une personnalité très différente de celle des autres filles et les autres filles qui sont plus mâture que moi sont plus petites du coup sa fait un ÉNORME décalage et puis j'ai toujours rêvé d'être petite et donc de me fondre dans la masse donc voilà donnez-moi des conseils pour m'aider mais le pire pour moi ce serait de grandir encore déjà que je dépasse les autres filles j'ai peur de devenir géante c'est ma plus grande peur je pense que pour moi le mieux ce serait encore d'arrêter de grandir définitivement (et aussi si des filles plus grandes lisent ça sachez que je n'ai jamais voulu vous offenser et si vous y arrivez accepter vous mais moi ce n'est pas mon cas) 

J’ai le même âge que toi et je fais 177 sache que tu ne va pas devenir géante surtout que si tu a déjà eu tes règles tu ne fera pas plus d'un mètre 80 ce qui est loin d'être géante  


Bonjour,moi je fait actuellement 1,80m je n'es que 13ans je n'arrive pas à m'accepter comme je suis j'aimerais rétrécir de au moin 5cm et je vous assure que c'est 5cm chengerais ma vie les gens au collège se moque de moi je ne ses vraiment pas koi faire ????

Bonjour , vous savez , moi je viens d'avoir 12 ans et je mesure déjà 1,78cm . Quand j'etais petite , on ne m'accepter pas car je courrais trop vite pour les autres et j'étais trop grande . On ce moqué de moi et on le fais toujours en m'appellent "La grande asperge". Du cop je jouer avec des enfants beaucoup plus grand que moi (en age pas en taille) .Il  avais des avantages car j'etais maince et grande du cop étais beaux mais ça ne changer pas granddd choses . Donc j'ai changer d'école . Ça aller mieux car vus que j'etais grande , on me respecter beaucoup. Et j'avais des amis de ma classe ce n'etais pas des filles que des garçons mais eux ils mon accepter comme je suis donc tout aller bien ! (:

J'ai 12ans et je fais 1m76 et j'ai beaucoup de critique je n'ai pas une enfance comme les autres enfants de mon âge a chaque fois que je sort quelque pas j'ai le regard des gens... Par exemple j'ai etait chercher un cahier de vacance pour l'école et genre il y avais une dame à coter et ma mère a dis tiens c'est la cm2 a la 6eme et la dame m'a regarder bizarrement... Et aussi quand je sort avec un petit jouer comme une poupée comme les filles de mon âge et bah j'ai le regard des gens qui me fixe et qui me lache pas du regard j'ai envie de leurs dire pourquoi tu me regarde comme ça pourquoi tu me fais culpabiliser que je suis grande tu sais tu regarde les gens sans même savoir leurs vie tu les dévisage ! Tu sais la oui j'ai une poupée dans les bras c'est tu mon age au moin ? C'est pas parceque je suis grande en taille que je suis grande en âge ! Donc maintenant casse toi tu fais honte j'ai honte de toi ! J'ai tellement envie de dire ça à toute les personne qui me fixe du regard qui s'en foute de moi genre j'etait dans un club pour enfant pour les 4-14ans et les animateur s'occuper de tout les enfant sauf moi ils me laissais de coter j'avais qu'une envie mourir a cause du regard des gens qui m'a détruite et les critiques... j'ai fais une tentative de suicide à cause de ça...Et les personne quand y'a mes parents a coter de moi et tout au supermarché et tout il s'adresse toujours à moi en me demandant ece ici la queue ou est cette ville ou ou et ce magasin MAIS QUECEQUE QUE TU VEUX QUE J'EN SACHE TU T'ADERESSE A UNE GAMINE DE 12ANS ! les plus grand les ado qui croivent que j'ai 16-18ans me dévisage... Je suis suivie par une psy à cause de tout ses regards et maintenant ils ont détruie ma vie et pourrons jamais la reconstruire merci a tout ses gens de m'avoir gâcher la vie :) ( svp a ce qui lise de message ne dévisager pas les personne avant de savoir leurs vrais vie ou leurs vrais âge laisser nous vivre ce n'ai pas de notre faute ! J'espere que ce message beaucoup de personnes le lirons et quand je serais plus grande je ferais un livre sur mon histoire...)