Où acheter du tissu sur Paris ? [Résolu/Fermé]

dresou - 21 juin 2005 à 20:22 - Dernière réponse :  Coralie92
- 9 déc. 2012 à 03:04
Quelqu'un a-t'il de bonnes adresses d'achat de tissus (en petite quantite) sur Paris? Cela revient il vraiment moins cher que d'acheter le vetement vu en magasin? Merci pour vos reponses, si quelqu'un connait egalement un magasin ou l'on peut se procurer de la peinture pour vetement ou des transferts....
Afficher la suite 

19 réponses

+2
Utile
tu peux trouver des tissus au détail a paris vers le sacré coeur je ne connais pas le nom de la rue c'est une rue qui monte de Pigalle vers le sacré coeur il y a plusieur boutique pour la peinture pour tissus essaie Rouger Plié boulevard Filles du Calvaire presque en face du cirque d'hiver bon travail
MELPOMENE - 22 juin 2005 à 19:37
+2
Utile
Bonjour, Il existe le marche ST Pierre rue nodier 75018 ( Grand choix . tissus de tous pays) toto soldes rue menilmontant 75020, rue Barbes 75018 quelques fois des tissus de grande marque . ce sont des magasins ou il faut prendre le temps de fouiner Mais il en existe beaucoup d'autres à decouvrir ( voir annuaire pages jaunes ) Moins cher tout dépend du type de vetement, de la compétence de la couturière. car il est sur que des fois il est aussi simple de faire les marches ou magasins dégriffés déclassés( petit défaut difficilement decelable ou un peit point suffit pour avoir un vetement nickel) qui permettent d'obtenir des vetements sympas , originaux a des prix tres interessants Car dans la confection maison , il faut compter le fil , le temps, les boutons ou autres accessoires , le patron ( ou prendre modele sur un vetement et ensuite délirer) Bonne découverte
0
Utile
Merci pour vos reponses! Je cherche plus specialement un tissus super fin et elastique. Je voudrais m'inspirer de ce que je vois en magasin et faire la deco apres en plus (peinture, trucs brodés, etc). Je vais essayer de voir ou je pourrais trouver tout ca!
+3
Utile
Vous pouvez trouver du tissus chez GENERALDIFF TISSUS 44 RUE DE CLERY 75002 PARIS TEL 01 42 33 05 28 Metro Sentier ou Bonne Nouvelle Vous pouvez y trouver des tissus haute couture ( Kenzo, Celine, Lanvin, Lacroix) pour les vetements et aussi des tissus ameubement avec beacuoup de lin et de coton les prix sont relativement bas puisque c est un grossiste et des qualites vraiment exceptionnels!! Une boutique pour les amoureux du tissus!!!
+3
Utile
Bonjour Magalyb, je note l'adresse, mais tu dis que c'est un grossiste : vendent-ils aussi au détail ? Merci ! Nanou
+1
Utile
Bonjour nanou 75 oui, ils acceptent les ventes au detail. ils sont toujours tres agreables de toutes les manieres. Moi j en resors tjrs ravies! donne moi tes impressions quand tu seras passe la bas.
+2
Utile
Bonjour Magalyb, Je suis allée lundi à Généraldiff : en effet il y a de très beaux tissus, et Max m'a fait les honneurs de sa réserve, à l'étage ; hélas, je voulais quelque chose de précis, qu'ils n'avaient pas ! Ce n'est pas grave, j'y retournerai plus tard pour autre chose ! Cordialement Anne
0
Utile
Bonsoir nanou75, Ben je suis ravis que tu aies aime la boutique. Ils ont vraiment des tissus qu on ne trouve pas partout, a des prix de folies! Il est vrai que Max est tres sympa aussi. Bonne soiree. Cordialement. Magali
+1
Utile
Bonjour, Marché SAINT PIERRE ,metro ANVERS magasins Reine ou Dreyfus Bonne journée jl
+15
Utile
3
Salut à toutes j'ai cette bonne adresse de tissu au métre par contre ce sont des tissus de luxe griffés
Jane et Françoise 8 rue St Florentin à Paris dans le 1er arrondissement (Métro Concorde).
allez au sacré choeur ! vous trouverez que votre bonheur !!
Oui Le sacré coeur évidemment, plus précisemment le marché St Pierre, une véritable mine d'or...

http://www.marchesaintpierre.com/

Certaines adresses dans le sentier mais le choix est beaucoup plus limité.
personnellement je trouve que le marche st pierre est beaucoup trop cher surtout pour moi qui a besoin de beaucoup de tissus en soie pr mes creations de caftans.
+21
Utile
2
J'ai ramené des trésors de tissu dernièrement.
Un grand choix de tissus de qualité, une véritable caverne d'ali baba!Le déplacement en vaut vraiment la peine.
Soie (organza, crêpe, satin, mousseline), velours de soie, toutes types de laine, cotons, lins...pour pas cher (beaucoup moins qu'au marché St Pierre).

Le local est à Bobigny (43 chemins des vignes), le patron est super sympa.On le trouve sur le boncoin societe BennyTex local 14
Merci de l'info je m'y suis rendu ce Dimanche et c'est vraiment impressionnant le choix qu'il y'a a des prix plus qu'abordable

je conseille BennyTex
Bonjour ,
j'ai profitez des vacances pour m'y rendre tres acceuillant et beaucoups de choix !

@+
+29
Utile
1
Bonjour !
Je connais une caverne d'Ali Baba, c'est comme ma deuxième maison: L'atelier, 27 rue des plantes, métro Alesia dans le 14ème. On y trouve plein de tissus, liberty, lin, patchwork, tulle... Il me semble qu'ils agrandissent prochainement leur rayon, j'ai hâte ! Et il y a tout également tout ce qu'il faut en mercerie et autre bricolage manuel (tricot, crochet, perles, boutons, broderie...)

Bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
J'ai trouvé de mon côté une boutique au 42 rue de Maubeuge paris 9è qui propose des tas de Liberty et Tartan écossais, c'est génial !!! je vous conseille vivement cette adresse...
+12
Utile
avant j'allais systématiquement du coté de st pierre avec toutes ces boutiques. en fouinant sur le net, j'ai trouvé une petite adresse qui ne paie pas de mine au coeur de paris. il doit yavoir plusieur milliers de rouleaux en vrac, chacun fait son choix.

www.tissus-tissus.com

1 rue de tombouctou Paris 18

plein de choix, pas trop cher, si ce n'est qu'on s'y retrouve pas bcp avec tous ces rouleaux.

j'y étais ce vendredi pour une urgence en déco pour un shooting photo. il me fallait un tissu mat pour absorber la couleur. j'ai eu 4 m pour moins de 10euro. je n'regrette pas le déplacement.