Comment raviver un pantalon noir en synthétique ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  jocelyne - 3 oct. 2009 à 13:42
Comment raviver un pantalon noir en synthétique ? Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Je porte beaucoup de noir ainsi que mon compagnon et pour cette couleur peu importe la matière, j'utilise uniquement de la lessive pour le noir ( il y a plusieurs marques ) et le résultat est bien.
Commenter la réponse de marie-jeanne
0
Merci
Je porte beaucoup de vêtements noirs ou foncés. De temps en temps, quand je trouve les vêtements un peu délavés, je les teins en machine. Il existe des teintures en vente en hypermarché qui marchent bien, il suffit de bien doser le poids de son linge par rapport à la teinture et de rajouter du sel fin et de faire une lessive. Tout est bien expliqué sur les paquets. Les vêtements en ressortent comme neufs.
Commenter la réponse de Christelle
0
Merci
En plus du produit de lessive pour les couleurs foncées, il faut remplacer la soupline par une dose de vinaigre blanc.
Commenter la réponse de Christiane
Meilleure réponse
7
Merci
J'ai un pantalon noir que j'adore et que je porte très très souvent. Quand je l'ai lavé à 40° degrés en machine, je le trempe pendant 1/4 d'heure dans une potion magique : 20 feuilles de lierre bouillies dans 2 litres d'eau, résultat étonnant...

Merci véronique 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 21 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de véronique
3
Merci
Quel que soit le textile, on ravive une couleur foncée en mettant du vinaigre au rinçage (à la place de la soupline) car avec la lessive, le vinaigre neutralise cette dernière : réaction chimique, base (lessive) - acide (vinaigre). Il faudra faire ensuite 2 ou 3 rinçages en plus pour l'odeur. Vous pouvez aussi utiliser les lessives pour linge foncé et au pire reteindre. Conseils d'une ex-formatrice en pressing. Bon courage.
Commenter la réponse de jocelyne