Comment marcher avec des talons hauts ?

Résolu
shiwan - 18 sept. 2009 à 21:59
 Annabel lee - 5 juin 2010 à 18:19
Il y a t'il une technique ou une posture qui permette de marcher confortablement avec des talons hauts ?
A voir également:

10 réponses

Bonsoir
Les talons hauts son à bannir,pour la seule et unique raison,que
les maivaises postures vous donne un mal de dos,vous souffrirez plus tart d'un problème vertébral.A qui veux bien l'entendre,je n'en suis pas contre, mais je vous mais en garde.cordialemement jp
1
Bonjour : D'accord avec la réponse précédente, mais en plus, cela "bousille" complètement les revêtements de sols : linos et parquets flottants.

Attention à votre dépôt de garantie si vous êtes en location.....

De plus, à quoi bon se torturer, avoir mal aux pieds avec de telles inepties. Il y a des chaussures plus raisonnables et très élégantes, bien plus que les talons aiguille qui donnent une allure pa si élégante que cela. Pour moi, ça ne fait pas "classe" du tout au contraire....
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 16:25
les talons ne sont pas si dangereux que ça pour le dos, bien au contraire, marcher vraiment à plat n'est pas très bon. par contre il ne faut pas tomber dans l'exces non plus: le talon ne doit pas dépasser 7cm (c'est déjà une hauteur suffisante pour allonger les jambes;)). pour apprendre à marcher avec ses talons, il faut s'entrainer un peu. mettez les au départ de courts moments le temps de s'habituer et faites des petits pas. Ensuite il faut se tenir droite sinon ça ne fait pas joli. voila j'espere que ça aidera un peu
0
Les talons sont, au contraire, très bons quand on sait les porter. Des talons de 4 cm sont l'idéal pour le dos. Ma grand mère doit en porter pour soigner des douleurs, et il n'y a que ça qui marche xD C'est con, c'est inattendu, mais si, les talons peuvent être bénéfiques. Ils ne sont pas mauvais. Sauf quand on en porte trop souvent (cela atrophie le tendon du talon, mais il faut vraiment en porter tout le temps). En fait marcher avec des talons, il n'y a pas de réelle "technique", il faut juste rééquilibrer son corps, qui n'a plus le même appui. Il faut se pencher un peu plus en arrière et faire marcher les abdos ^^"
1
Merci pour votre réponse je vais m'entrainer.
0
Ma femme n'en porte pas souvent mais je crois savoir que déjà plus le talon sera large et épais, plus il sera "facile" de marcher avec. Donc je dirai qu'il faut s'entrainer, en privilégiant d'abord ce genre de talon... et le choix ne doit pas manquer ! Vu que dans un magasin mixte, plus des 3/4 de la superficie est consacré à madame ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virgindoudou
22 avril 2010 à 21:18
Bonjour a tous, je marche casi tout le temps avec des talons et je n'ai pas de probleme de dos, voyez avec un medecin, le plat n'est pas bon mais il ne faut pas aller dans l'exces!!! je suis d'accord. Je pense que le mieux pour debuter c'est les chaussures compensés, elles ne sont pas tres hautes en genral et le pied est bien posé, attention toutefois a ne pas vous tordre la cheville!!!! ouillleeee. Il faut de l'entrainement, allez y progressivement, restez le pied bien appuyé au sol, ne marchez pas comme si vous marchiez sur des oeufs. Bon couragen vous serez encore plus feminine avec des talons meme petit, ca affine la silhouette. Bizzzzz
0
Et attention aux grilles d'aération ou d'évacuation au sol qui peuvent être traitres !
0
Bonjour, y a-t-il de la documentation à consulter sur les bienfaits des talons ? Car dire que cela n'est pas néfaste est une chose, dire que c'est bienfaisant en est une autre... Que dire des dames en surpoids qui marchent en talons ? Des femmes enceintes ? etc.
0
Pour ma dernière réponse, c'est son médecin qui a conseillé ma grand mère ... Pour le reste je ne sais pas ;)
0
Pour l'aspect sanitaire des talons, je ne pense pas qu'on puisse donner un cas général. En effet, chez certaines personnes, les talons peuvent aider à redresser, chez d'autres, ça va causer des dégâts. Il est clair que de toutes façons, porter des talons souvent modifie la colonne vertébrale et l'équilibre du corps. Je me répète, chez certains cela pourra être négatif, chez d'autres positif. A quand les hommes en talons ? héhé
0
Jakpot : apparemment ça se trouve déjà les mecs en talons ... J'ai peur ^^"
0