Machine à coudre qui saute des points

Résolu
mmemachine - Modifié le 24 avril 2023 à 12:26
 Magalie - 24 avril 2023 à 12:40

Bonjour,

Ma machine à coudre saute parfois des points c'est-à-dire que je me retrouve avec des points corrects puis tout à coup un grand point....

Comment régler ma machine ?

Merci par avance des conseils que vous pourrez me donner.

NB : c'est une toyota série SP100
J'ai essayé avec une aiguille neuve. J'utilise du tissu de bonne qualité adapté à l'aiguille et du fil de bonne qualité.

Ma machine a un an.

Merci par avance de votre aide.

8 réponses

Bonjour

Faites un essai en baissant l'aig de 1mm, et dites moi ce que cela donne ??

0

Bonjour !

déjà testé... fait toujours pareil...

0
stf_jpd87 > mmemachine
24 avril 2023 à 12:29

Votre machine est encore sous garantie; donc retour SAV .
Cordialement

0

Je viens de les rappeler et ils m'ont reconfirmé garantie un an...

C'est une réparation compliquée ? faut que je passe par un réparateur alors ?

Merci

0

Bonjour

Pour moi non, pour vous, tout dépend de votre niveau en bricolage. Il faut démonter la coque comme une huitre et accéder à la mécanique inférieur, ensuite il faudra procéder aux réglages .

Dans l'ordre :

  • vous allez vous inscrire de façon que votre pseudo soit en bleu,
  • vous allez démonter , le pied, la plaque à aiguille,
  • vous allez prendre une photo du dessus du crochet et du dessous de la machine où se situe le crochet.

Photos que vous allez déposer sur votre message en suivant ce qui suit.
Vous aurez une réponse au plus tard lundi.

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

 

0

Bonjour !

Voilà les photos
 



 



Bonne journée

0

Bonjour

  • Vous allez mettre une aig neuve,
  • vous mettez la manette au zigzag maxi
  • dans la configuration de la photo vous allez descendre l'aiguille à son point le plus bas du coté gauche du zigzag, ensuite vous remontez l'aig en tournant dans le sens de marche de 3mm.
  • A ce moment la pointe du crochet doit se trouver au centre de l'aiguille et le chas 1mm en-dessous de la pointe du crochet.

Est-ce le cas??

0
mmemachine > stf_jpd87
24 avril 2023 à 12:35

Oui c'est le cas...

0
stf_jpd87 > mmemachine
24 avril 2023 à 12:35

A combien se trouve l'aig de la pointe du crochet :
à toucher
1/10 de mm
5/10 de mm
+

0
mmemachine > stf_jpd87
24 avril 2023 à 12:35

à environ 1 mm pas plus...

0
stf_jpd87 > mmemachine
24 avril 2023 à 12:36

Espace doit se situer entre "toucher et 1/10", donc un problème de positionnement de l'aig.

Quand vous avez la plaque à aiguille en place est-ce que l'aiguille passe bien au centre du trou d'avant en arrière??
Important "aiguille neuve."

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Récapitulatif :
Si vous avez l'aiguille de centrée dans la plaque, que l'aiguille passe à 1 mm du crochet, vous avez effectivement une mise au point qui n'a pas était faite à l'origine.

D'après les photos il y aurait une possibilité de modifier ce défaut, mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de renseignements sur les possibilités de réglages de la machine. Modification que je ferais sans problème si j'avais la machine sous la main.

A vous de voir si nous continuons car il me faudra d'autres photos (plus nettes)
A+

0

Bonsoir,

Donc pour répondre à vos exigences ^^, je me suis appliquée enfin j'espère que ça ira...
 


 


 

0

Bonjour

Merci pour les photos.
Comme je le pensais c'est une machine d'entrée de gamme .

Réglage:

  • Vous enlevez plaque aig, pied de biche ,
  • vous mettez une aiguille neuve.
  • Vous allez dévisser la coulisse qui se trouve à l'horizontal par sa fixation au fond derrière la barre aig. et vous allez régler la barre à aig. vers l'avant, de telle sorte que la pointe du crochet passe entre 1/10 et 0 de l'aig.
  • une fois le support resserré vérifier que le mouvement de la barre à aig soit libre.

cliquez sur l'image pour agrandir.
Une fois cette opération faite, il faudra recentrer le support de la plaque aig (vissé par deux vis) de façon que l'aig passe au centre du trou. vérifiez aussi que dans son zigzag l'espace soit identique de gauche à droite
A+
 

0

Bonsoir monsieur !

Comme promis, des nouvelles...

Ca à l'air de fonctionner ! Elle ne saute plus de points.

Un grand merci de votre aide et de votre patience !

0

Un grand merci pour cette astuce de réglage qui m'a permis de résoudre le même souci de points sautés.

0