Comment résoudre un problème de zig zag à la machine ?

mquinson - 3 mai 2023 à 13:51
 cestmoi - 3 mai 2023 à 13:51

bonjour, j'ai un problème avec ma machine à coudre, le zig zag n'est pas régulier, il \"saute\" et devient simple point droit, puis fait trois zig zag, puis recommence... du coup le surfilage n'en est pas un ! ça vous inspire quelque chose ? merci mation

3 réponses

Est-ce le bon point zig zag et non le point de surjet à peut près comme ça /\__/\__ ? Sinon peut être que votre point zig zag est trop petit choisisez-en un plus grand si vous en avez d'autres. quel est votre type de tissu? peut être est-il trop léger pour le point en question et par conséquent il est mal entrainé? (essayer avec un autre tissu pour voir) bon courage Symbad75

0

merci pour ces pistes mais c'est bien le même zig zag quej'utlisais sans souci et j'ai essayé plusieurs tissus/fils/aiguilles... il y longtemps que je n'ai pas nettoyé et huilé ma machine... pê une autre piste ?

0

ça prouve que le fil passe mal donc : soit l'aiguille est trop grosse par rapport au tissu, soit le fil est trop gros et traverse mal le tissu, il se peut aussi qu'un bon nettoyage de la mécanique soit efficace, soit le tissu trop serré ou trop épais (mettre une aiguille plus fine avec fil assorti).

0