Pourquoi ma machine ne veut plus coudre le point zig-zag ?

lully3 - 21 avril 2023 à 10:43
 stf_jpd87 - 21 avril 2023 à 10:45

BOnjour, Je possède une machine à coudre BROTHER JS 23 depuis un an et demi. Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes pour coudre les zig zag. Les problèmes sont les suivants : -le fil supérieur casse. -des points sautent. -le fil boucle en dessous. - le fil de bobine s'enroule autour du porte bobine (j'ai pourtant mis un feutre en dessous de la bobine). J'ai déjà changé l'aiguille, refait la canette, réglé la tension supérieure de toutes les façons possibles... rien n'y fait. Ce qui me parait bizarre, c'est que le point se fait correctement sur plusieurs centimètres avant de commencer à boucler ou casser. Avez-vous des solutions à m'apporter? Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Bonjour Vous pouvez avoir plusieurs problèmes : Manque de tension au fil de l'aig molette entre 5-6. Suite à une casse d'aig un coup sur une pièce du crochet Le crochet déréglé. Pour vérifier si celui-ci est déréglé voir la photo ci-dessous cette position est obtenue quand l'aig st au plus bas au point droit. A+ http://www.servimg.com/image_preview.php?i=758&u=10059793

0

Bonjour, j'ai le même probleme de zig zag avec une machine Pfaff qu'on m'a prêtée, je suis très embêtée. Le point droit marche bien par contre! est il possible de régler le crochet de la machine à coudre soi même? merci d'avance

0

c'est une pfaff tiptronic, mais très ancienne. J'ai réussi a régler le crochet, et le point de zig zag se refait correctement.je fais 10 points, ça coince,a mon avis sur le haut , le fil s'effiloche et casse. c'est un fil laser, fin et solide,bien adapté au tissu, l'aiguille est neuve(90), la machine est propre. je couds depuis 30 ans,en semi professionnel. j'avais une Bernina que j'entretenais moi même, elle est tombée, et hélas, je dois rendre des housses de fauteuil pour ce soir...et ne sais plus comment faire avec ce fil qui casse lors du point zig zag. merci pour votre aide

0

Bnsoir Désolé pour la réponse tardive j'ai passé la journée à ramasser les oeufs . La casse de fil peut provenir de très nombreuses choses. Entre autre un mauvais réglage du crochet. Pour que le réglage soit bon il faut : enlever la plaque à aig, le pied, mettre une aig. neuve, mettre l'aig. en position point droit au centre de la plaque à aig. Dans cette position descendre l'aig dans le sens de rotation à son point le plus bas, puis toujours dans la même rotation remonter l 'aig de 2mm à ce moment la pointe du crochet doit se trouver au centre de l'aig et à environ 2.5 à 2mm en dessus du chas de l'aig. La poite du crochet doit être très prés de l'aig moins de 1/10 de mm. Si ce réglage est bon il faut voir si le doigt qui empêche la partie centrale de tourner n'est pas abimé, à l'endroit ou il retient le centre. A+

0
Rosalinda174
21 avril 2023 à 10:45

Bonjour,
depuis 2011 ce post, j'espère que votre adresse est encore valable. J'ai une machine à coudre Bluesky BSEW 8360 que j'ai très peu utilisé. Je l'ai récupéré pour faire des masques. Je vous remercie de vos précieux conseils mais ça ne marche pas pour moi. l'aiguille reste complètement à droite, Elle ne se centre pas. La machine coud les points droits, mais ne fait plus les zig-zag, d'ailleurs aucun point de broderie ne fonctionne non plus. C'est à dire qu'on ne peut pas faire de boutonnière. je l'a nettoyé, graissé et tout, mais l'aiguille ne se déplace pas au centre. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît, je suis en confinement et j'en ai besoin pour faire des masques bientôt retour au travail plus école.
Je vous en remercie encore.
Cordialement,

0
stf_jpd87 > Rosalinda174
21 avril 2023 à 10:45

Bonjour Rosalinda174

Ce type de problème doit venir d'un manque d'huile dans la mécanique supérieure d'accès difficile car cela demande un démontage des deux coques
La seule chose simple pour vous c'est démonter le carter de l'ampoule et avec une bombe d'huile huiler le plus possible dans le fond de la machine . et faire manœuvrer à la main la barre aiguille de gauche à droite.
Cordialement.

0