Débloquer le volant de ma machine à coudre

Résolu
Unefousnestpascostume - 20 juin 2023 à 14:18
 stf_jpd87 - 20 juin 2023 à 14:21

Bonjour,
Impossible de démonter au niveau du boîtier canette pour la nettoyer et la débloquer
C’est une Pfaff 6091

Merci de m’aider

5 réponses

Bonjour

Dans un premier temps huiler le crochet et dans 10mn forcer le volant mais en marche arrière si non vous ne débloquerez pas le crochet . Si pas de résultat Nous passerons à la méthode chirurgicale.
Cordialement.

2
Unefousnestpascostume
20 juin 2023 à 14:19

Super elle fonctionne merci

0

Bonjour pouvez vous me dire ou se trouve le crochet qui libère le volant qui reste bloqué lorsque je veux faire une canette.
Machine bernina record 830.
Merci de m aider .je voudrais faire des masques.
Mireille

0

Bonjour Minouche

Au centre de votre volant vous avez une grosse vis il faut la desserrer. Le volant va tourner sans que la machine pique.
Cordialement.

0

Bonjour

J'espere que vous pourrez m'aider ...

Je suis désespérée, je viens de passer la journée à tenter vainement de débloquer le volant de ma MAC mais rien à faire, tout est BLOQUÉ :'( HELP !

On m'a offert cette machine récemment pour pouvoir confectionner des masques alternatifs, en cette période de confinement je ne peux pas aller voir un réparateur j'ai donc déjà passé en revue toutes les pannes "classiques"

- pas de fil ou de bourre dans le porte canette, ni au niveau du crochet
- pas de fil ou de bourre sous les griffes
- le mode "couture" est bien enclenché
- la machine s'allume, et "grogne" quand j'actionne la pédale mais rien de bouge.
- le volant est complètement coincé, il ne bouge pas de plus d'1mm avant comme arrière.
- j'ai ouvert le capot avant pour essayer de comprendre mais au-delà d'un mécanisme compliqué et visiblement bloqué, rien qui me paraisse évident...

Je serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider !! J'ai vraiment besoin de cette machine pour faire des masques ... :'(

Merci infiniment si vous pouviez me donner un début de réponse, je peux fournir photos si besoin.

0

Bonjour

Il y a une forte probabilité que ce soit le crochet bloqué.
Si vous déplacez le volant d'avant en arrière voyer vous le releveur de fil de l'aiguille bouger, même faiblement. Le peu de jeu suffit pour orienter le problème.
A+

0
Manon > stf_jpd87
20 juin 2023 à 14:21

Bonjour.

Merci de votre réponse, mais hélas non ca ne suffit pas :(

Apres quelques recherches supplémentaires je pense que c'est en tournant le volant à l'envers que j'ai créé le problème...
Je ne vois rien d'autre, tout le reste a été vérifié et check.

Mais IMPOSSIBLE de débloquer ce maudit volant. Avec mon mari nous avons passé la nuit à essayer d'ouvrir les capots pour y voir plus clair, mais rien ne bouge et nous avons trop peur de forcer d'avantage et de casser une pièce....

Serait-il possible de discuter par mail ? Vous avez l'air de bien connaitre le sujet, je peux peut-être vous transmettre photos/vidéos ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas. Je ne sais plus quoi faire...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Vous allez dévisser les deux vis (rond rouge) dégager la pièce sur l'avant ce qui va libérer le centre du crochet ( carré rouge) si la machine se libère c'est le centre du crochet qui est bloqué . Si c'est le cas reprendre contact.

Cordialement.

0