Comment s'habiller quand on est petite ?

Résolu
elodie - Modifié par Fontaine Mathilde le 10/06/2016 à 16:26
 Yayast - 3 févr. 2021 à 13:31
Bonjour,
Je suis une femme de 31 ans, petite (1M52 pour 40kg). Je m'habille assez classe, mais j'adore avant tous les jeans larges à pattes d'eph. Je ne peux pas mettre de talons hauts car je ne trouve pas ma pointure sachant que je fait du 32 voire 34, donc je ne mets que des baskets.
J'ai quand même du mal à trouver, je vais donc chez les enfants et ce n'est pas évident pour une si petite taille !
Voila je voulais vos conseils...
Merci d'avance.
A voir également:

48 réponses

Ca me rassure en quelque sorte de voir que d'autres ont le même problème que moi, car je pèse 43 kg pour 1,56 et je ne rentre plus vraiment dans les 34 (besoin d'une ceinture), donc pour trouver des pantalons à ma taille j'épluche les boutiques type Jennyfer et Pimkie (parfois ils font des 32) et j'assume d'avoir un pantalon okaïdi (en taille 14 ou 16 ils font des jeans très corrects). Après, je trouve que si on a la taille haute, on pet parfaitement porter des hauts larges, et là le choix est vaste. Pour les robes de soirée, regardez chez Naf Naf, en général ils taillent assez petit. Malheureusement pour les chaussures je ne peux pas aider, je fais du 38 :/ Mais il y a des marques italiennes (un peu chères) qui font de superbes chaussures jusqu'à la taille 34-35, faut juste y mettre le prix...
Courage !!! C'est pas parce qu'on est petites qu'on est condamnées à passer 3 heures dans un magasin pour dégoter LA taille 34, la dernière, l'ultime,et qui ne nous va même pas une fois essayée : au moment des soldes, les petites tailles partent moins vite que les tailles standard, alors profitons-en !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 00:37
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème que vous sauf que je suis quand même plus grosse donc ça limite encore plus mon choix de vêtements. Je fais du 38-40 et je mesure 1m55 donc je ne peux même pas aller voir dans les rayons enfants et la plupart des modèles proposés par les collections Petite des Asos et compagnie me font plus ressembler à un gros saucisson qu'autre chose. D'ailleurs, je comprends pas trop comment vous arrivez à complexer d'être minces, vous pouvez tout mettre à la seule condition que ce soit la bonne longueur. Je suis preneuse si vous avez des sites internet, des astuces et tout... Même des régimes d'ailleurs ^^
0
Ce n'est pas un conseil ,et ça ne va pas vous rassurer,mais sachez qu'au fur et à mesure de votre évolution ,votre musculature et votre ossature vont s'étoffer et vous risquez de rejoindre les standards .Moi qui devais m'habiller en 12 ans et chausser du 36,j'ai pris une taille 1/2 de chaussures et je rêve d'un 38 en vêtements ...
0
Je fais 1m52 et 38kg, j'ai 18 ans et je chaussé du... 39 ! Sachez que je comprends vos difficultés à trouver chaussures à vos pieds mais sachez aussi qu'avoir de grands pieds lorsqu'on est petite, c'est vraiment complexant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis petite j ai 47 ans et je mesure 1m50 avec une taille 40 et avec des hanches enfin quelques formes et quand je rentre dans une boutique je suis perdue je ne sais plus comment m habiller
0
Bonjour, j'ai 18 ans, et je mesure 1m48 pour 52kg, j'ai des formes tres généreuses sans être grosse. Mais le problème c'est qu'en taille de pantalon ou autre je mets des tailles normale, mais je sais pas comment m'habiller en sachant que je rentre en école supérieur, je fais toujours très enfants, tout le monde pense que je vais rentrer au collège tellement je suis petite, et j'aimerais avoir des conseils pour avoir un look plus femme..
0

Tu prend rayon enfants? Quel taille ? 

0
Finalement, après avoir passée ma vie à étudier, je ne me consacre qu'à mon travail. Il est temps de prendre en main ma vie personnelle. Car je viens de rencontrer un homme très séduisant au boulot. Il est informaticien, célibataire, mais discret comme ce n'est pas possible. On se rencontre quasiment chaque jour à la cantine, mais je n'ose pas aller engager une vraie conversation avec lui. Comment faire pour ne pas gâcher ces premiers échanges ?
0
J'habite aux USA. Ici toutes les grandes et petites marques ont une ligne "petite" proportionnée a nos tailles.
Je fais 1.49 mètre et je pèse environ 45K. Je n'ai plus d'ourlets à faire ou de manches à faire raccourcir. Il faut pétionner les fabricants pour qu'ils créent une ligne petite pour leur collection.
0