Comment s'habiller quand on est jeune et de petite taille ?

zahira - 2 mai 2009 à 11:57 - Dernière réponse :  CAROLE
- 5 janv. 2010 à 13:38
Avez-vous des idées pour s'habiller quand on est jeune et de petite taille ?
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour, il faut porter des talons hauts. Penser aux chaussures compensées si vous n'êtes pas très talons ! Mettre la même couleur en haut et en bas, car si vous coupez, ça rétrecit ! Ne portez pas très long, pas de jupes longues, mais plutôt des pantacourts. Même l'hiver, il suffit de porter des bas ou collants, par contre évitez les cavalières et les bottes.
Commenter la réponse de Mohamed
0
Utile
Je ne suis pas d'accord, le pantacourt coupe la silhouette, je suis moi-même petite et j'évite le pantacourt, Le pantalon \"long\" allonge.
Commenter la réponse de Isabelle
+1
Utile
Petite, on peut porter de tout surtout si la silhouette est harmonieuse, mais je préconise les talons hauts (les chaussures compensées sont moches sur tout le monde mais c'est pire sur une \"petite\"), bannir le style \"jean-basket\", éviter les jupes longues mais favoriser plutôt les combi-pantalons, laisser tomber les grosses ceintures. Un conseil : jouez de votre féminité, accentuez vos décolletés, mettez votre poitrine en valeur !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Christine
0
Utile
- Un chapeau type Panama pour gagner 2-3 cm. - Tenue - presque - total look + collier ou foulard (ou boucles d’oreilles) de couleur vive. - Tunique ou blouse vive et longue sur un pantalon (ou legging), avec une ceinture pour garder vos proportions, sinon vos jambes sembleront courtes. - Porter un haut un peu court avec un pantalon taille haute car celui à taille basse raccourcit les jambes, surtout si vous avez le buste long. - Les rayures verticales, les chaussures pointues allongent. - Idem pour les pantalons cachant les chaussures à talons, pas ceux arrivant aux chevilles. - Mettre par ex. : tenue blanche et chaussures de la même couleur + ceinture et sac assorti d'une teinte différente. - Ca allonge aussi d'avoir les jambes et les pieds de la même couleur. Ex : si jambes nues, avoir les chaussures à talons d’une couleur comme celle de la peau (beige, caramel).
Commenter la réponse de Thuy
0
Utile
Bonjour, Je suis assez petite (1.50 m) et j'ose tout porter sans me poser de question. Par contre j'évite les jupes longues qui ont tendances à tasser la silhouette. Au niveau des chaussures je porte aussi bien du plat que des talons, il suffit d'associer correctement le vêtement à la chaussure et d'harmoniser les couleurs. Evitez également les grosses ceintures.
Commenter la réponse de anjelines
0
Utile
Personellement, je fais 1,54m et mon truc à moi, c'est de ne pas me poser de questions. Je suis petite, ce n'est pas une honte, et ce n'est pas quelques astuces qui vont changer quoi que ce soit à ce problème. Donc ma solution: s'accepter et ... sourire!
Commenter la réponse de Sophie
0
Utile
Moi aussi je suis petite 1.53 je m'habille court car cela me plaît, et ça me va très bien. Jamais de chaussures compensées. POur changer, le plat et les talons fins. C'est très beau. Bonne chance !
Commenter la réponse de fatma
0
Utile
Une petite femme en vaut une grande. La taille n'a pas d'importance. Faites-vous plaisir. Les talons compensés si décriés sont confortables et avec un jean (long retourné ou plus court donnent un bon look deécontracté. Les talons fins et hauts (pour les sorties) font de belles jambes.
Commenter la réponse de Renée
0
Utile
Je mesure 1.56 m, j'ai toujours été complexée par ma petite taille. La tenue qui me va le mieux, c'est la \"robe\" décolletée, longueur au niveau des genoux, les gilets courts et les vestes spencer qui ne coupent pas la silhouette.
Commenter la réponse de Ginette
0
Utile
Je suis très petite et avant, je mettais tout le temps de très hauts talons jusqu'au jour où ma fille m'a dit \"tu sais maman, quand on te voit on dit : elle n'est pas grande, en plus elle a des talons, alors que si tu n'en mets pas on va dire : elle n'est pas grande, ah oui mais elle n'a pas de talons\". Et j'ai trouvé sa remarque tellement pertinente que maintenant je ne mets des talons que quand j'en ai envie.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
La première impression est toujours celle qui reste. Si vous vous sentez bien, on ne verra que ça ! Pour vous sentir bien dans vos baskets : les cols V, les ourlets bien faits (out le revers de jean => ça tasse !), les talons (mais on ne peut pas toujours), le bermuda (avec des compensées ça fait un malheur !), les manches 3/4, les cheveux relevés, le sourire ! Bon courage PS: je fais 1,56 m
Commenter la réponse de Vanessa
0
Utile
Bonjour, Moi je suis petite de taille et j'ai trouvé un site sympa, pas cher et avec des marques tendances où j'ai pu me faire plaisir :www.jememarque.com J'adore la mode mais c'est souvent cher dans les magasins. Depuis que j'ai goûté aux achats en ligne, j'adore !
Commenter la réponse de CAROLE