Comment s'habiller pour Noël quand on est ronde ?

Yvonne1900 - 21 déc. 2017 à 11:11
Malwinaps Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 23 déc. 2017 à 15:21

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé de tenue pour Noël cette année, je suis plutôt ronde et j'hésite beaucoup entre une robe (le grand classique) et un joli top et une jupe. Je ne sais pas quoi choisir, je n'ose pas trop les couleurs ou les paillettes d'habitude, pensez-vous que cela peut aller aux femmes rondes comme moi ?

Merci pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 57
21 déc. 2017 à 15:32
bonjour, il n'y a pas de tenue pour les rondes et moins rondes, il faut juste que vous vous sentiez bien dans la tenue que vous aurez choisi et je ne vois pas pourquoi vous ne mettriez pas des paillettes si vous en avez envie ... le plus important dans une soirée c'est de se sentir bien je fais 1m81, je ne mettais jamais de talons car je pensais que cela n'était pas pour moi, jusqu'au jour où une de mes amies m'a demandé pourquoi puisque j'adore les talons ... et je me suis dis que de toute façon cela ne changerait rien, donc je met maintenant des talons, mon mari adore et moi aussi et je me sens très bien !!! tout cela pour vous dire que si vous avez envie de paillettes et bien osez car si on n'ose pas c'est vous qui vous privez et c'est bien dommage !! bonnes fêtes dans votre jolie tenue

--
Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
2

Bonjour Yvonne,

 

Et pourquoi les rondes devraient elles s'habiller uniquement de sombre ?! Faites vous plaisir et osez. Ce qui compte c'est la bienveillance avec laquelle vous vous regarderez. Si vous vous acceptez et que vous êtes bien dans votre peau, cela transparaîtra et vous rayonnerez.

 

Passez de belles fêtes pleines de paillettes et de couleur :)

2

Bonsoir Yvonne,

Permettez vous des paillettes, de la couleur, tout ce qui vous fait plaisir que ce soit pour Noël mais aussi au quotidien. Les habits sombres ne vous rendront pas invisibles. Que l'on soit maigre, mince, rond ou gros, personne n'est invisible, alors autant en profiter pour mettre de la couleur dans votre garde robe, et cela peut être simple et élégant, et vous aller à merveille. Choisissez la tenue dans laquelle vous vous sentirez le mieux, et qui correspond à votre silhouette. Une robe bien coupée pourra être ressortie à maintes occasions. Un top et une jupe pourront être réutilisés, même séparemment. Vous pouvez trouver sur internet des conseils selon votre morphologie. Mais surtout faites vous plaisir. Parole de très ronde ;)

1
Malwinaps Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
Modifié le 12 janv. 2018 à 11:39

Bonjour Yvonne ! 

Noël est une occasion si particulière et unique de l'année que vous devez être sûre de vous sentir à votre aise dans votre tenue et que celle-ci mette votre silhouette parfaitement en valeur. 

Tout d'abord être ronde n'est pas un type de morphologie ! Et malheureusement trop de femmes on tendance à se catégoriser comme "ronde"à tord , car à vrai dire cet adjectif manque cruellement de précision. 

 

Ainsi, vous pouvez être ronde mais aussi : 

 

- Avoir Des hanches développées

- Avoir Des épaules développées

- Avoir Une petite / grande poitrine 

- Avoir Une taille plus ou moins marquée

- Être grand ou Petite

 

Une fois que vous aurez fait un constat sur votre silhouette il vous sera plus facile de vous orienter vers des looks qui vous mettront en valeur. 

 

Pour ce qui est des pièces à sequins ou à paillettes il faut veiller à ce que les sequins ne soient pas trop gros dans leur diamètre pour ne pas rajouter du volume à votre silhouette. En revanche, il faudra à tout prix éviter les matières trop épaisses, les matières qui marquent (satin,velours) ainsi que les volants qui augmentent le volume. 

 

En ce qui concerne la couleur, il est préférable d'avoir une robe colorée pour les fêtes c'est tellement plus festif ! Mais vous pouvez si vous le souhaitez aussi optez pour une jolie robe noire ou bleue marine avec un détail qui rappellerait le côté festif de Noël. ( petits strass, dentelle, noeud...)

Il faudra par contre que la couleur sélectionnée soit adaptée à votre teint de peau. 

Vous pouvez donc opter pour une robe, ou bien une association entre Chemisier / Jupe ou Chemisier/ Pantalon. Sans oublier la version fatale du smoking au féminin ! 

 

Vous pouvez donc choisir :  

Un chemisier basic et simple en soie fluide + Jupe colorée, à paillettes, imprimée

Un chemisier imprimé, détail de dentelle ou de strass + Pantalon Basic type cigarette chic et élégant

Un chemisier Basic + Un pantalon près du corps coupe droite avec un liseré pailleté

La version smoking au féminin
Veste revers satin + Pantalon cigarette liseré satin + Chemisier ou Caraco 

 

Chaque tenue devra être accompagnée d'accessoires ( sacs, bijoux) et d'une paire de souliers modernes ! Le make-up et la coiffure impeccable et raffinée. 

En fonction de votre morphologie certains types de jupes, pantalons et chemisiers sont plus adaptés à votre silhouette que d'autres.

0