Signaler

Pour ou contre les collants couleur chair ? [Résolu]

Posez votre question Isaflower 6Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 22 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2016 à 21:12 par Isaflower
Bonjour à toutes,

Je lis parfois sur Internet que les collants chairs ne sont plus très à la mode, voire que c'est un fashion faux-pas. J'avoue ne pas très bien comprendre, car, personnellement, je trouve ces collants pratiques et très élégants associés à de nombreuses tenues, notamment quand on les porte avec des jupes ou des robes un peu classiques portées au bureau, ou simplement chez soi avec une jolie petite robe... J'ai quelques amies qui partagent mon avis et qui, comme moi, se sentent agacées quand les dictats de la mode prétendent que ça fait "mamie" ou que c'est passé de mode!

Pourtant, la princesse Kate Middleton les porte magnifiquement bien lors de ses sorties officielles, et ses belles tenues en font rêver plus d'une (dont moi!). Et je n'ai jamais lu non plus dans la presse que kate Middleton faisait "mamie" en collants chairs!!! Etant un modèle d'élégance, il paraît qu'elle aurait même boosté les ventes de ces fameux collants en Angletterre, bravo!

Enfin voilà, je trouve que les dogmes de la mode ne correspondent pas toujours à la réalité, car outre la princesse Kate, je vois beaucoup de femmes, tant au bureau que dans la rue, porter ce genre de collant. Et c'est tant mieux de voir tant de femmes ne pas suivre ces règles contraignantes qui peuvent culpabiliser!

Et vous, qu'en pensez-vous des collants chairs: fashion faux-pas ou indémodable basique?

Merci pour vos réponses! Bisous
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour
Je trouve que les collants chair sont biens car ça permet de porter des robes ou jupes même quand il fait un peu froid et c'est tout de même plus discret que des collants rose fushia, par exemple (bien que je n'aie rien contre les personnes qui en portent) donc ça ne tuera pas les gens de voir des collants chair sur des personnes autres que les mémés ;) et puis on est pas obligés de suivre à 100% la mode, donc je ne trouve pas que ça soit un fashion faux-pas. Après chacun ses goûts.
Isaflower 6Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 22 juin 2016 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 07:21
Merci pour votre réponse, je vois que nous partageons le même avis, notamment sur les collants roses fushia (que j'aime beaucoup, par ailleurs!) moins discrets que d'élégants collants chairs! Tout-à-fait d'accord aussi que nous ne sommes pas obligées de suivre la mode à 100% !!! Bien à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour Isaflower,

Nous avons justement fait un bel édito à ce sujet qui pourra peut-être vous éclairer concernant le port du collant chair :
http://www.journaldesfemmes.com/mode/magazine/1436554-pour-ou-contre-collant-chair-debat/

En espérant que ça répondra à votre question.

Bien à vous.
La rédaction
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Isaflower 6Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 22 juin 2016 Dernière intervention - 12 juin 2016 à 21:12
Merci pour ce bel article sur les collants chairs. Les quelques conseils qu'il contient peut aider les femmes à bien le porter. Bisou.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !