Signaler

Comment slimer un pantalon ? [Fermé]

Posez votre question clairettegoulven 1Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2016 à 08:24 par tchoukouta
Bonjour,

Je cherche la façon la plus simple de rétrécir la largeur des jambes d'un pantalon.
Avez-vous des astuces faciles ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous n'avez aucune compétence le mieux est une couturière ou faire partie d'une association de couture . Chacun son métier.
Si non vous allez finir avec un short :o))
Cordialement.
clairettegoulven- 10 janv. 2016 à 14:11
et non j'ai pas les moyens financiers et comme j'ai une machine autant m'en servir !
pas très sympa comme réponse
tchao
stf_jpd87 37215Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 18:40
Mais non c'est gentil!!
Il est vrai qu'il est difficile de dire comment faire sans connaitre les compétences d'une personne. Vous devez mettre des épingles pour simuler la couture et voir en présentation ce que cela donne, si OK piquer à la machine dans l'axe des épingles Attention aux tissus élastiques le point doit être petit 1.5mm quitte à mettre un petit zigzag 0.5 .
Bonne couture.
Utile
+0
plus moins
Bonjour j ai 17 ans autant vous dire que je n ai aucune competences en couture .. mais j ai deja slimé 2 pantalons qui a mon gout etaient trop larges des chevilles/ mollets. Je conseille deja de faire ca avec un pantalon stretch, pas du jeans brut ! Il suffit de le retourner, de coudre ( je l ai personnellement fait a la main parceque je ne sais pas me servir d une machine) puis apres il faut l'essayer pour etre sure que ce soit a la bonne taille et enfin couper le bout interieur en trop , je ne sais pas si j ai bien expliqué mais bonne chance :)
Utile
+0
plus moins
salut vous pouvez aussi couper selon votre taille et il y a un truc qui s 'appel viseline qui est comme scotch très pratique chez les couturières et le faire repasser pour que sa colle et pour être plus sure faire un faux filage a votre façon

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !