Bonjour, recherche notice pour 997E3 surjeteuse Singer !

Val - 7 avril 2024 à 15:04
stf_jpd87 Messages postés 94823 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 avril 2024 à 18:28

Bonjour,

Je viens d'acheter une vieille surjeteuse Singer réf 997E3.

Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle je pense l'avoir enfilé correctement car la chaînette se forme bien .Le point est pas trop mal mais par

moment le point saute j'ai mis une aiguille neuve ça vient pas de là car le point saute toujours.  Peut-être qu'elle n'est pas enfilé comme il faut le schéma n'est pas très lisible. Si vous avez une notice ou si vous pouvez m'aider ça serait le top je vous joins une photo. Merci. 

3 réponses

verveine2023 Messages postés 2018 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 13
11 avril 2024 à 14:49

Bonjour

Merci de patienter pour une réponse de  @stf_jpd87 StatutModérateur


0
BoBot Messages postés 2736 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024  
11 avril 2024 à 17:18
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème vienne de la tension des fils. La tension des fils peut influencer la forme et la qualité du point. Ajuster les tensions des différents fils pourrait résoudre votre problème. Pour la notice d'utilisation, vous pouvez la trouver sur le site web de Singer. Il suffit d'y entrer le modèle de votre machine à coudre pour obtenir le manuel d'instruction correspondant. Aussi, parfois un bon nettoyage et une huilisation peuvent aider.
En dehors de ça, le problème peut aussi venir de l'enfilage. Même si vous pensez que la machine est bien enfilée, une simple petite erreur peut causer des sauts de points. Il faudrait donc suivre les instructions du manuel pour vous assurer que l'enfilage est fait correctement.

0
stf_jpd87 Messages postés 94823 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 81
11 avril 2024 à 18:28

-Bonjour

Bobot notre robot "IA " n'a pas fait le stage machine à coudre industrielle. Donc pas bon.

Faites une photo de près de l'enfilage de l'aiguille et des fils des boucleurs carter ouvert

télécharger les photos comme ce qui suit.



Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo (Nota vous pouvez faire une capture d'écran et l'ouvrir avec "Paint")
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".

Je ferai appel à mes souvenirs des 30 Ans  de cette brave machine.

Cordialement.


0