Machine à coudre SINGER 239

Marinetteninette33 - 21 avril 2023 à 14:19
 stf_jpd87 - 21 avril 2023 à 14:23

Bonjour à tous,


Je me suis remise à la couture avec une SINGER 239. Mais j'ai eu cette machine d'occasion donc sans le manuel d'utilisation et pour le coup, je ne sais pas du tout comment m'en servir. J'entends par la par ou faire passer le fil de dessus et comment tirer les deux fils sans qu'ils se brisent une fois que l'aiguilles à pris le fil de la canette .

On m'a parlé de régler la tension? Mais je ne sais pas quelle molette.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? 
Merci d'avance à ceux qui auront la gentilesse de bien vouloir m'aider et me guider. Je vous joint une photo de la bête !

<figure class="image ckeditor_img__full" style="float:left;">

<figcaption>Machine à coudre SINGER 239 <small>© Marinetteninette33</small></figcaption>
</figure>
 

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Vous trouverez votre notice sur le blog de Jean Louis. Demander avec moteur électrique.

Mail: ***@***

http://machinesacoudre.over-blog.org/article-notices-gratuites-liste-5-des-machines-de-t-a-z-123256275.html
Nota: Pensez que ce site collecte toutes les notices de machines à coudre sans contrepartie
Elle est fournie gratuitement en PDF.
Cordialement.

0

Bonjour

mon mari vient de me donner la même et j'ai un souci, mon fils s'enlevé de l'aiguille j'ai essayé de régler la tension mais je n'y arrive pas ...êtes vous arrive à régler la votre merci

0

Bonjour Lid12

De ce que je comprends votre fil casse en cours de piqûre??
1-- changer d'aiguille par une neuve talon sur l'arrière
2--changer de bobine de fil
3-- vérifier si le trou de la plaque aiguille n'a pas des coups d'aiguilles si c'est le cas il faut les supprimer avec de la toile émeri fine
4-- nettoyez et huilez la navette;
Cordialement.

0

BONJOUR ;

ma maman a la meme que vous ,mais je ne sais pas m en servir , du coup je la vend et une dame interessee m a demande si elle faisait le surfilage .
pouvez vous me dire et si oui ou c est?
merci d avance

0

Bonjour Sylvie

Non cette machine ne fait que du point droit .
Cordialement.

0