Fil canette qui s’enroule autour du boîtier

Camillux - 13 juil. 2023 à 17:39
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 juil. 2023 à 07:59

Bonjour,

Je reviens pour un autre problème jusqu’à la ça fais une semaine que j’ai réussi à coudre (difficilement) car le fil dans la canette s’enroule autour du boîtier au lieu de sortir et de plus depuis peu ça fait sortir le boîtier de son emplacement, ça bourre à la sortie, je désespère 

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 81
13 juil. 2023 à 18:03

Bonjour

Au premier abord il semblerait que ce soit une singer.

Vérifier avec la  notice si le boîtier à canette (noir) est bien à sa place.

Cordialement.


0

Bonjour, normalement oui, le boîtier noir se pause juste je ne pense pas que j’ai besoin de le coincer sous un bout de fer qui est plus loin, et je pense pas pouvoir. Et avec la notice au niveau des dessins on voit pas grand chose 

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 81
14 juil. 2023 à 07:28

Bonjour

Faites une photo le pied démonté ainsi que la plaque à aiguille . Car parfois il faut basculer le loque qui se trouve sur le coté gauche vers l’arrière.

Cordialement.


0

Bonjour, comme ceci ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 81
14 juil. 2023 à 18:07

Bonjour

Le boîtier semble à la bonne place comme cette image.

Avez-vous les bonnes canettes . Elle ne doit pas dépasser le boîtier???


0

J’en ai trouvé un autre et ça fonctionne, l’autre en faite était légèrement ébréché sur les côtés. 
Cependant la je voulais surjeter au point zigzag sur ma machine à coudre, mais ça boucle avec le fil du bas ???? malgré le faite que je mette à 9 la tension, ça change rien. Je désespère à chaque fois que je règle un problème un autre arrive. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 81
15 juil. 2023 à 07:59

Bonjour

Enfiler votre machine correctement sans enfiler l'aiguille.
Baisser le pied de biche
Mettre la tension sur zéro
Tirer le fil doucement, il doit venir librement.
Serrer progressivement la tension tout en tirant , le fil doit opposer de plus en plus de résistance, à la tension maxi le fil doit casser .
Dans ce cas votre tension est bonne : tension idéale 5/6
Si pas de résistance: pannes :
--fil ou bourre dans les tensions
--les tensions restent ouvertes. Voir à l'opposé de la tension il y a une pièce qui pousse un axe dans la tension, cet axe ouvre la tension . Le pied baissé cette pièce ne doit pas appuyer sur l'axe.

Autre information : la canette doit avoir un serrage faible  peu de résistance.
Cordialement.


0