Comment réparer une pédale de machine à coudre Pfaff ?

zaza1313 - 4 mai 2023 à 09:45
 stf_jpd87 - 4 mai 2023 à 09:49

comment remplacer la fiche de raccordement du cable de ma machine a coudre pfaff tiptronic 1171 à la machine elle même. c'est une vielle machine qui fonctionne très bien (moteur) mais sans la pédale , je ne peux plus m'en servir correctement.

3 réponses

Bonjour Il existe plusieurs types de câbles électriques : - câbles trois prises, un côté vers la prise électrique l'autre se branche sur le moteur et la dernière prise sur la pédale. Pour ce modèle il faut changer le cable. - câble relié directement à la pédale avec une prise pour la machine. Il suffit d'ouvrir la pédale raccourcir le câble ou le changer. - Maintenant il existe des câbles qui sont des tuyaux fonctionnant avec une poire d'air à l'intérieur de la pédale c'est la pression qui fait fonctionner la machine. Dans ce cas soit la poire est percée ou le tuyau coupé Pour vérifier, la prise côté machine ne dispose que d'un trou. à+

0

La MAC PFAFF tiptronic 1171 est une super machine..gardez là et dépanner là car elle est très recherchée. Je viens de passer 15 jours à fouiller sur le net pour réparer la MAC PFAFF tiptronic 1171 de ma fille et j'ai acquis pas mal de plans, aussi si je peux vous aider je le ferais sans PB. Cette MAC possède une pédale avec un enrouleur de cable automatique, et à l'intérieur il y a qu'un potentiomètre qui envoie le signal à la carte électronique de commande qui pilote la vitesse du moteur en commandant deux triacs. Pour vous joindre les plans PDF et qqs conseil, vous pouvez me contacter par messagerie privée.

0

Bonjour,
ma femme utilise également une Tiptronic 1171 depuis 25 ans. eLLE EN EST VRAIMENT SATISFAITE MAIS Dernièrement une petite galette en plastic a cassé (surement du au viellissement). Pensez-vous qu'il est possible de retrouver cette pièce et est-ce que a votre avis cela vaut la peine de la réparer (car, étant donné l'age de cette machine, il est possible que d'autres pièces viennent à casser). Si je me lance dans la réparation de cette pièce, pouvez-vous me donner quelques conseil pour effectuer la révision et me fournir les plans afin que je trouve la ref de cette pièce ?

0
stf_jpd87 > blgphil
4 mai 2023 à 09:47

Bonjour

une galette? c'est quoi?, en clair, c'est une pièce qui va ou?, est-ce une pièces d'une platine électronique ou mécanique?.
A+

0
blgphil > stf_jpd87
4 mai 2023 à 09:47

Bonjour,
il s'agit d'une piéce mécanique du style rondelle en plastique épaisse de 7 à 8 mm, de diamètre 12 mm en forme de réa de poulie qui sert, semble t'il, à entrainer la came de montée & descente du pied.
Merci pour toute info susceptible de m'aider
A+

0
stf_jpd87 > blgphil
4 mai 2023 à 09:47

Quand vous parler du pied et de son élévation , c'est que cette pièce va dans la partie haute de la machine, à coté de la barre à aiguille??
A+

0
blgphil > stf_jpd87
4 mai 2023 à 09:47

Bonjour,
Cette rondelle en plastique est située en haut à gauche. Elle sert à entraîner la came qui commande les mouvements du pied de double entraînement.

0

Bonjour
J'ai une machine à coudre Pfaff Jean and satin 6122. Quand j'allume , l'ampoule s'alume .Par contre quand j'appuie sur la pédale , elle fonctionne quend elle veut . Est ce réparable ou faut il changer la pédale entierement ?
smb77

0

Bonjour smb77

Il faut contrôler le cordon qui peut être coupé à l'entrée de la pédale ou un faux contact dans la pédale.
Donc démontage de la pédale;
Cordialement.

0