MAC Singer qui tourne dans le vide

DELPHINEPa - 21 avril 2023 à 10:59
 stf_jpd87 - 21 avril 2023 à 11:04

Bonjour tout le monde,

Hier, en pleine couture, j'ai dû m'interrompre pour remplir ma cannette qui était vide. Une fois la cannette remplie et remise, ma machine à coudre a refusé de fonctionner : il ne se passe plus rien lorsque j'appuie sur la pédale (l'aiguille ne bouge plus), bien qu'il y ait toujours le bruit du moteur. 

J'ai aussi essayé de remplir une nouvelle cannette mais cela non plus ne marche plus. 

Connaissez-vous ce problème?

PS : J'ai une Singer Simple 3232, achetée il y a 4 ans et peu utilisée

4 réponses

Bonjour

De vos explications , je penserais à la courroie qui serait coupée. A vérifier.

Cordialement.

0

Merci pour votre réponse. Je suis toutefois assez étonnée d'avoir déjà un problème de courroie sur une machine récente et très peu utilisée..

J'ai essayé de chercher sur internet une courroie de remplacement mais je n'ai rien trouvé pour mon modèle. 

Je vais poser une question peut-être très bête mais cela se peut-il qu'il n'y ait juste pas de courroie dans ma MAC?

0

Bonjour

Vous avez bien une courroie dans cette machine , mais vous avez un système qui bloque  la rotation de la machine quand le dévidoir est sur la droite.

Cordialement.

0

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Mais justement, maintenant, que le dévidoir soit à gauche ou à droite, plus rien ne marche : à gauche l'aiguille ne s'actionne pas et à droite il n'est plus possible de remplir une cannette...

0
stf_jpd87 > DELPHINEPa
21 avril 2023 à 11:01

Ill n'y aura qu'un démontage du carter arrière qui permettra de savoir ce qui se passe.

0

Bonjour jai le meme probleme, jentend le moteur tourné mais laiguille ne bouge pas. Jai démonté ma machine par en dessous et ma courroie est intacte. Jai une singer heavy duty. MERCI

0

Bonjour Glinas

Même problème que sur le modèle Simple 3232. mécanisme de déclenchement de la rotation qui a un problème. Voir cadres carrés

Attention le dévidoir doit être remis sur la gauche en fin de canette.

0

Bonjour,
J’ai une singer mademoiselle, achete il y a 9 mois, tres tres peu servi. L’aiguille ne descend plus, j’entends le moteur tourner mais rien ne se passe. Je n’y connais absolument rien.. je l’ai utilisé il y a 2 semaines elle fonctionnait parfaitement.
Merci pour votre aide

0

Bonjour

si c'est une machine d'occasion certainement la courroie cassée.
Merci de fournir la référence.
Cordialement.

0