Des ballerines portées par des hommes : faut-il oser ou pas ?

Axello13 - 2 févr. 2017 à 00:01 - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
13689
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 6 févr. 2017 à 11:05

Bonjour à tous et à toutes, voilà aujourd'hui je viens vous expliquer un problème et j'aurai besoin de conseil pour pouvoir y parvenir à le resoudre. 

 

Alors voilà comme indiquer par le titre de cette discussion, je suis un garçon âgé de 17 ans et demi et j'ai un petit kiff c'est les ballerines.. Mon problème est que ayant 17 ans et demi, j'ai peur d'assumer de porter ces jolies petites chaussures qui affine le pied de l'homme pour le rendre plus élégant à mon goût ( Oui les hommes n'ont pas de beaux pieds) enfin bref voilà donc j'aimerai avoir si possible des conseils pour pouvoir enfin m'assumer de porter ces chaussures dehors dans la rue sans pouvoir me soucié des avis des et regards des autres ( Etant donné que je me fiche cependant de l'avis des gens mais j'ai un blocage malgré tout). 

 

Pourtant à ce que je peux voir sur internet pas mal de personne Masculine assume aimé porter des ballerines et on va pas se le cacher, ces chaussures sont hyper confortable, pour moi c'est des jolies chaussures qui se marrient avec tout ( Jean bleu ou noir avec T-shirt et ballerine).

 

Alors voilà donc si certaine personne peuvent me donner leurs avis ainsi que des conseils pour pouvoir assumer de porter ces chaussures devant les autres et surtout devant les collègues hommes principalement !

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
imagine7
Messages postés
13689
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 5 févr. 2017 à 17:22
1
Merci

Bonjour,

Si vous trouvez des ballerines suffisamment enveloppantes, vous apportant un confort aussi important qu'une paire de sandales, n'hésitez pas. Vous êtes libre de porter ce que vous voulez.

Voyez cette photo:

 

 

Merci imagine7 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 25 internautes ce mois-ci

imagine7
Messages postés
13689
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 6 févr. 2017 à 10:11

Par rapport à vos lignes ici:

"Alors voilà donc si certaine personne peuvent me donner leurs avis ainsi que des conseils pour pouvoir assumer de porter ces chaussures devant les autres et surtout devant les collègues hommes principalement !"

Bien entendu, il y a des solutions pour que vous puissiez assumer votre choix, cela ne peut se discuter dans ce forum de MOCE. 

Par contre, vous pouvez bénéficier d'un soutien psychologique qui vous permettra de gagner confiance en vous, avoir plus d'assurance, en faisant un petit travail personnel, avec l'écoute et l'aide d'un professionnel de la Santé.

Qu'en dites-vous ?

 

Bonjour, 

je ne suis pas contre un soutien psychologique bien sur ! Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. 

imagine7
Messages postés
13689
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
> Axello13 - 6 févr. 2017 à 11:05

Bonjour Axello13,

Vous pouvez prendre rendez-vous dans un Centre Médico-Psychologique. C'est une équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, psychiatre, infirmier, etc) dont l'un d'entre-eux, vous prendra en charge pour un entretiien. 

En principe, les mineur(e)s doivent se faire accompagner par un adulte responsable, lors du premier rendez-vous, surtout pour les questions administratives (renseignements, carte vitale, ).

Les séances sont prises en charge par l'Assurance-Maladie. Vous n'aurez pas d'avance de frais (c'est un service public). 

Sinon, vous pourrez consulter un professionnel spécialisé (psy), en cabinet de ville (renseignez-vous si dépassement d'honoraires).

Je vous ai cherché la liste des CMP en France. Vous en trouverez certainement un, dans votre région: 

http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

 

A tout hazard, je vous transmets les adresses des Maisons Des Adolescents, pour lesquelles, vous vous rendez librement, après les avoir contactés :

http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/

 

Commenter la réponse de imagine7