Pourquoi nous, les femmes, sommes-nous tant attirées par la mode ? [Résolu]

Signaler
-
 Mirabelle -
Pourquoi nous, les femmes, sommes-nous tant attirées par la mode ?

A voir également:

43 réponses


Bonjour Renée,la séduction est le maitre mot.Quoique les hommes ont changé,il s'y interesse aussi.Pour les memes raisons,séduire. Dans la nature c'est souvent les males qui ont le plus beaux atours,les femelles doivent se cacher pour couver tranquillement et leurs couleurs ne sont pas criardes..

j'aurai dû mettre pourquoi aimons-nous tant dépenser de sous pour des choses que nous ne portons jamais? pauvres maris.........

Là c'est autre chose.

Bonjour, Parceque c'est sympa, tout simplement !!! comme dit Eve, il faut rester jeunes, il y a maintenant toutes sortes de jolies petites "fringues" pas chères !! perso j'achète rarement des marques, question de principe, une étiquette en plus, c'est tout, !!!! de nos jours on trouve vêtements, et accessoires à des prix abordables !!! c'est là le piège car le choix est grand la tentation aussi BON SHOPPING, faites vous plaisir avec modération !!!!

Lol , c'est vrai !!!!! avec toute la collection ACDC que JMI, nous a concocté, on a le choix !!!!

Mais la réponse est évidente, voyons. Les femmes sont attirées par la mode pour vous plaire, Messieurs !!!


Tu m'enlèvess les mots de la bouche Anne Marie, c'est exactement ce que je voulais répondre . C'est pour mieux plaire aux hommes ......................... et pour nous plaire aussi, c'est très très important. Plus on se sent belle, plus on plaît. ( j'essaye de mettre une photo, c'est pas garanti que cela marche ..... )

pffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!

je suis maudite !!!!!!!!!!!! mes photos ne passent pas .................... SNIFFFFFFFFFFFFFFFF

c'est naturel !!! on est plus à la préhistoire ....la femme évolue !!!! et tant mieux !!! . ( toujours plus haut , toujours fort ...).... il y a pas d'age pour etre à la mode !!! cela permet de mieux vieillir !!!!!

Je pense que cela dépend de circonstances très personnelles. A part la séduction qui est tout à fait lièe à la nature, on dit que les femmes s'habillent plus pour les autres femmes que pour leurs maris ou compagnons, ce qui denote un certain manque de securité et le besoin d'être admirées. Et aussi du point de vue psychologique quand on en achète plus que l'on ne porte, c'est à dire, on achète par le plaisir d'acheter, c'est que l'on a besoin de compenser un manque d'affection... ce manque pouvant venir de quelqu'un d'autre, pas forcément du compagnon. Enfin, c'est mon avis, moi-même ayant été "victime" il y a longtemps du syndrome d'acheteuse compulsive de mode.

Bonjour . PLAIRE ET SEDUIRE ......

Jean Michel rêve toute les femmes ne peuvent porter ce genre de robe, à un certain âge, il vaut mieux cacher. Maintenant chez moi c'est une maladie et mon mari m'y pousse encore plus. Je ne conduis pas c'est lui qui me mène dans les magasins, pour que je sois contente, il m'offrirai la lune. Mes parents étaient comme lui, j'ai un sacré bol, mais j'achète pas de grandes marques pour ce que je les porte...! Image pour refroidir Jean-Michel


Un sacré bol, comme vous dîtes! Parce que en général les maris c'est plutôt la réprimande à la fin du mois et la menace de confisquer la carte bancaire... Vous avez un vrai bijou de mari! Je comprends bien que vous vouliez lui plaire, donc, allez-y et profitez-en en pensant à ces autres femmes qui n'ont pas cette chance (bien sûr, je parle en général, je ne me plains pas de mon mari).

Depuis une semaine j'ai eu,une paire de bottes rouge, 3 tuniques, une écharpe marrante et hier le sac rouge en daim pour aller avec les bottes. Ce n'ai plus de l'attirance, c'est de l'achat irréfléchi, il faut que je le garde (mon mari), mais je pense que les médias font tout pour que pauvres femmes nous réagissions comme ça et les magasins aussi. Certains habits ne coûtent pas cher. Pour calmer ma honte, je me suis achetée en vacances un sac "commerce équitable"


JMi c'est vrai qu'un rien habille une femme !!! Mais ce rien au M2 est hors de prix...


Renée, je crois que tu as "la fièvre acheteuse" !!!

Sans rien,c'est pas mal.......


JMa même "sans rien" une femme trouvera toujours un truc à acheter !!!

André a tout compris, j'ai la fièvre collectionneuse pour tout