Pourquoi nous, les femmes, sommes-nous tant attirées par la mode ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 00:08
 Mirabelle - 27 août 2019 à 09:32
Pourquoi nous, les femmes, sommes-nous tant attirées par la mode ?

A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 10:57
JMa même "sans rien" une femme trouvera toujours un truc à acheter !!!
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 11:14
André a tout compris, j'ai la fièvre collectionneuse pour tout
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 12:07
La mode est un privilège des sociétés évoluées à niveau économique élevé. Les trois fonctions principales du vêtement sont : utilitaire, sémiotique (qui envoie un signe) et esthétique. La civilisation donne le pouvoir économique au mâle. La femme, par besoin de sécurité, recherche donc l'homme. La séduction par le vêtement est un de ses moyens. C'est, en fait, un signe de sujétion à l'homme. La mode est d'abord une exploitation économique. Les "grands maîtres" se réunissent et décident des tendances, tout en gardant leur savoir-faire personnel. La mode est une mystication, une contrainte supplémentaire imposée aux humains, surtout aux femmes, et bien rétribuée. L'indépendance financière des femmes leur permettra de s'épargner ces contraintes.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 17:25
.......MOINS il y a de tissu ............PLUS c'est cher !!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:44
Je ne suis pas d'accord car même sans suivre la mode, une femme peut être très bien habillé et très sexy sans trop dépenser.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:43
Eh bien moi, la mode, ça m'énerve! Je trouve que c'est un attrape-nigaud. Je ne comprends pas ce qui pousse ces femmes (et ces hommes parfois!) à dépenser autant pour des fringues qu'elles ne mettront que quelques fois, voire jamais. Certaines de mes amies ont du mal à me comprendre, elles qui essaient de m'emmener de force dans des magasins. Pour moi (et je dois bien m'habiller quand même), c'est une véritable corvée. Je préfère utiliser mon argent pour voyager, sortir, inviter des amis autour d'un bon repas...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:47
Oui de nos jours on peut se faire plaisir, sans dépenser trop d'argent. Mais je crois que je compense par rapport à tout ce que j'ai perdu, je n'ai plus que mon mari qui sait très bien pourquoi ça m'arrive. Je n'ai pas d'amis, la famille de mon fils à 400kms.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 15:05
Bien sûr la mode à petits prix existe et c' est bien agréable de renouveler sa garde robe !

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 17:57
Nathalie a su revisiter la feuille de vigne classique. C'est vrai messieurs un rien vous habille.

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 19:56
" Parce que nous le valons bien !"
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 21:17
moi je ne suis pas du tout attiree par la mode .Celles qui pensent garder leur mari en etant des gravures de mode ont vraiment une pietre opinion de lui .Il ne leur suffit pas de belles fringues .cela serait dommage!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 07:20
parce qu'une femme a naturellement des formes harmonieuses, parce qu'une femme est belle et qu'elle veut le rester. Si la grande majorité des hommes penseencore qu'il suffit d'être poilu et "brut de décoffrage" pour être séduisant c'est qu'elle n'a pas évolué. Messieurs nous vous aimerions plus soigneux de vous mêmes et moins critiques de nos goûts en matière de mode
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 21:07
Dans la femme il ya un défaut.........

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 21:13
Le principal pour moi est ce qu'il y a en dessous.et sa coute moins cher (lol)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 00:50
La coquetterie pardi!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 06:57
Mais ELLE EST PRESENTE aAnne-marie DESTRET !!! Les vêtements !!! pour me sentir BIEN DANS MON CORPS donc DANS MA TETE !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:22
pas vraiment mode je suis , bof je dois pas être normale bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:26
la mode c'est pour les jeunes sans kilos en trop .a partir d'un certain age il faut surtout etre presentable .Dans ces cas-la la mode est bien loin
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:03
Lise Anne pas du tout, pas du tout.....

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:17
Comme Marie Claude, je ne suis pas dépensière pour suivre la mode; toujours le même style simple depuis des années. Par contre, j'aime assortir les accessoires.
0