Quelle couleur pour un collier ?

Annie - 25 mai 2009 à 14:22
 linter_Crashounette - 30 mai 2012 à 17:09
Bonjour, Je suis la mère du futur marié et j'aimerai différents avis sur mon collier car ma robe est grise ardoise, mon étole est argentée ainsi que mes chaussures et ma pochette... Je voudrai savoir si ma tenue ne sera pas trop fade. J'ai été conseillée par une amie et différents vendeurs... Merci.
A voir également:

25 réponses

Votre ensemble peut être très élégant si vous restez dans ces tons gris/argent. Tout dépend des coupes et des matières. Si vous souhaitez rehausser tout cela, vous pouvez porter un accessoire turquoise ou fuchsia (le fuchsia étant une couleur qui convient à pratiquement à toutes les peaux). J'espère avoir aidé un peu. Bon mariage.
0
Soit un collier en perles de vrai corail rouge ou un rouge vermillon fantaisie plus une bague-rubis ou résine colorée. N'oubliez pas le vernis à ongles. Dure journée ! Courage.
0
Si vous ne voulez pas courir de risques tout en restant à la mode, rien ne vaut actuellement la perle de Tahiti, d'origine ou d'imitation. On trouve de superbes modèles sur or blanc ou jaune, lanières de soie... dans des formes adaptées à tous les décolletés.
0
Je pense qu'il faut rehausser cette tenue en y mettant du rose fuchsia.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout dépend des goûts bien sûr car nous n'avons pas toutes les mêmes... Mais moi je suis pour quelque chose qui ressort tout en restant dans les mêmes tons, car le fuchsia par exemple, à mon avis, serait trop voyant et pas coordonné. Donc je verrais bien un collier fantaisie assez gros dans des tons noir et argenté (pour rappeller la tenue). Dites-nous ce que vous avez choisi au final... Bon mariage et je suis sure que vous allez être ravissante. Les couleurs me plaisent, c'est sobre et élégant à la fois. Attention de ne pas faire de l'ombre à la mariée... Moi, mon témoin avait une robe aussi volumineuse que la mienne avec volants et froufrous de couleur pourpre. Si elle avait été beige, on savait pas qui se mariait ! Mais bon rajout de note personnelle car je suis une incorrigible bavarde, pardon !
0
Si vous trouvez que c'est un peu fade (je crois que ce sont vos mots), c'est peut-être que vous avez envie de couleur ! Alors faites-vous plaisir... Effectivement, rose, bleu, rouge, orange... Tout va avec le gris et l'argenté. Autrement, ça peut aussi être joli de rester dans les tons que vous avez choisis pour votre tenue. Dans ce cas, il faut peut-être mettre de la couleur dans le maquillage, le vernis... Avant tout, faites-vous plaisir, et faites des essais avant, ça permet de ne pas se dire au dernier moment que ça ne va pas du tout... Et félicitations !
0
Rester sobre et dans le chic de cette robe : un collier large doré (or ou plaqué), le bracelet assorti ou une montre bijou. Des perles noires aussi seraient très bien.
0
Bonjour, Je ne me marie pas mais suis moi-même invitée à un mariage et j'ai choisi une robe grise aussi. Pour égayer un peu le tout, j'ai choisi un rose tendre ou vieux rose, mélangé à des perles grises nacrées, cela se marie très bien et crée un effet romantique.
0
C'est vrai qu'on est tenté de vous dire de mettre une note de couleur, mais si vous êtes comme moi(le rouge me fait hurler), je vois bien un collier de perles blanches qui restera dans cette touche élégante que vous vous êtes fixée.
0
Au choix: BCBG : collier assez grosses perles de culture. Coiffure élégante et sobre, axez sur le maquillage avec un rouge à lèvres rouge. Naturelle et branchée : collier rouge en fleurs et coiffure floutée, maquillage plus discret, le rouge est pour le collier. Avec cette tenue, osez les chaussures rouges ! Bonne journée à vous
0
Dans votre cas je chercherais à donner une touche tranchante qui ressortirait sur tout cet argenté qui serait mis en valeur. Soit un ras de cou rouge et argent ou rouge et vert ou rouge et noir ou tout rouge, si vous avez un décolleté. Sinon optez pour un sautoir dans les même couleurs. Passez une bonne fête. Yakene
0
marie-dominique
2 juin 2009 à 16:22
Robe gris ardoise + étole, chaussures et pochette argentées... pas mal. De quelle couleur sont vos cheveux ? Attention au rouge. D'ici la date de la cérémonie, donnez-nous la réponse, vous aurez encore plus de conseils. Merci et à très vite !
0
Tout dépend de la couleur de vos cheveux, de votre type de peau, mais aussi de la couleur des tenues des mariés ! Mais pourquoi pas du parme (très beau sur des gris), du rose ou fuchsia (si vous préférez les couleurs plus pétantes).çCa dépend aussi de l'encolure de votre haut, col V ou col rond, ou chemisier peut-être. Dans ce cas, il vous faut un collier adéquat. Si vous vous maquillez, pensez à rappeler le ton de votre collier ! Tout dépend aussi quand est le mariage ! Car selon les saisons, il y a des couleurs ! Ou alors, restez sur le vrai bijou en or ou argent selon votre goût qui fera plus chic. Alors bon choix !
0
Bonjour, Je mettrais un collier vert anis, car cela relèverait l'ensemble qui est gris. Mais un rose fuchsia serait bien également, sauf si vous êtes blonde.
0
Marie-françoise
7 juin 2009 à 20:53
J'ai également, pour le mariage de mon fils, porté une tenue grise (couleur unique) et avec, un bijou et des boucles d'oreilles en cristal transparent sans que ce soit clinquant (pas des strass) : fond argent du bijou sur lequel était posé une pierre transparente. Bel effet reconnu de tous. Très bon mariage, moment inoubliable pour nos enfants mais également pour nous.
0
En ce qui me concerne, une simple chaîne en or et un petit diamant, rien de plus chic.
0
Rouge bien sûr ! Ca va accentuer le tout et faire top tendance.
0
Un collier de perles de culture, ça sera très chic.
0
Marie-helene
14 juin 2009 à 14:05
Un collier de perles, vraies ou fausses, naturelles, or ou roses, mais pas noires car cela serait trop sombre avec du gris. C'est très classe, indémodable et inratable !
0
En fonction de la couleur de votre peau et de celle de vos cheveux, j'opterais pour un collier fantaisie dans les tons chauds rouge/orange ou froids vert/bleu...
0