Que pensez-vous des chaussures Louboutin ? [Résolu]

-
Bonjour,

Je suis une fan de la marque Louboutin. J'ai quelque jolis modèles, assez classiques mais j'hésite toujours pour la hauteur de talon. Certaines vont jusqu'à 14 centimètres, moi je me suis arrêtée à 12. Est-il possible de marcher avec 14 centimètres ? Avez-vous déjà tenté l'expérience ?

Merci
Afficher la suite 
A voir également:

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2012
4
6
Merci
POur ma part, je choisis toujours un 8cm maximum... Je suis déjà grande donc si en plus je me perche sur des 12 ou 14 cm, je vais ressembler à une géante !!!!

J'ai une paire de Louboutin en 8cm, noir, classique et j'en suis très satisfaite : chaussures élégantes, intemporelles dans lesquelles on se sent bien.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Mode.JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 5247 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> marinebully
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 20 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
-

Bon je débarque un an après mais je ne peux pas passer mon chemin et ne rien dire en voyant ça... La vendeuse ne vous a donc pas expliquer lors de votre 1er achat chez eux ?! Il est tout à fait normal que la semelle s'use et ne soit plus rouge les 1ères fois ou vous mettez votre paire.. après plusieurs utilisations (entre 5 et 10 fois selon si vous marchez beaucoup ou non) la semelle sera "abimée" cela veut dire que votre paire est enfin faite à votre pied. Vous devez amener votre paire à la boutique Louboutin ou directement chez le cordonnier que Louboutin vous préconise, vous payerez 35€ pour la vraie semelle siglée du logo Louboutin qui ne s'usera plus et ils vous changent aussi les talons à ce prix (encore moins cher qu'un cordonnier lambda). Aussi la qualité Louboutin pour moi est top j'ai plusieurs escarpins et sandales dont une paire vernis nude et aucune marque dessus alors que je les porte souvent, j'ai malencontreusement abimé mon talon en restant coincée entre deux pavés.. ça ne pardonne pas surtout pour du cuir vernis j'ai amené ma paire en réparation et 2 semaines après je les avais de nouveau toutes belles, le cuir du talon complètement refait et talons à nouveau changer pour 50€. Bref rien à dire je suis plus que satisfaite autant de la qualité que du service après vente! Alors si des modèles vous font de l'oeil je n'ai qu'une chose à dire : laissez vous tenter c'est que du bonheur (sauf les So Kate j'avoue elles font mal! mais qu'est ce qu'elles sont belles...!)

> marinebully
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 20 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
-

Pour fêter le 45 ème anniversaire de ma femme je lui achète une paire de louboutin a 1000$ canadien. Un mois plus tard, on va au restaurant Portus 360 de luxe qui tourne à Montréal. C'est la premi;ere fois ma femme les mets , elle est ravi. On passe une bonne soirée, mais ma femme doit traverser la rue pour embarquer dans la voiture. Une fois dans la voiture ma femme constante le rouge s'est écaillé a plusieur endroit et que son talon a un endroit ou le cuir se détache, car elle a accroché une petite bordure de trottoir. on se sent vraiment décent et frustré contre Chirstian Louboutin qui fabrique de belles chaussures mais qui se magane rapidement même si on en prend soin. Vraiment décevant la semelle rouge! C'est un espèce de gros collant surface rouge qui s'égraine facilement. La semelle n'est pas qualitative du tout. Le talon est tellement mince au premier choc il me semble il va céder...Je regrette mon achat. Aussi bien acheter 10 paires de chaussure moyenne de différent modèle non griffé à ce prix ou un beau collier! On a eu aucun conseille de la vendeuse de Holf Renfrew. Seulement que c'est possible de les échanger si on a marché sur un tapix!!

> EricetOxana -

je suis entièrement d'accord avec vous, cette marque est tout simplement du vol! Apres plusieurs années à vouloir une paire de Louboutin, j'ai franchi le cap pour mon mariage après seulement 5h , elles sont foutues! le cuir vernis et la semelle des deux chaussures sont complemetement décolés! Réponse de Louboutin "Les bonbouts, parties à l’extrémité des talons en gomme dure, peuvent malheureusement se fragiliser rapidement dû aux aspérités au niveau des sols : pavés, sols meubles type gravillon, herbe, etc.  " donc ils sont conscients du problème, ne previenne pas les clients bien sur et la finalité, leurs chaussures sont seulement faites pour etre utilisé sur de la moquette!!  

PASSER VOTRE CHEMIN!

cherastyles
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 11 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
-

Coucou, 

Pour ma part, j'ai toujours porté des talons d'un minimum de 10 centimètres et j'ai même dansé avec ceux-ci.

PAr contre, des amies m'ont déjà expliqué avoir eu beaucoup de mal à marcher avec des talons de 14 cm et ne pas s'être sentie à l'aide avec ceux-ci.

j'aimerai un jour essayer de porter ce style de chaussure mais je ne suis pas certaine non plus d'apprécier d'être si haut perchée lol

Belle soirée

Lilymode
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 12 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
4 -

Bonjour,

Comme dit précédemment, porter des talons de 8 ou 9 cm c'est beaucoup plus confortable!
Je n'ai d'ailleurs jamais dépassé cette hauteur car cela me va bien tant au bureau qu'à la maison, et mes pieds n'en souffrent pas en fin de journée.

Sauf exception, je crois aussi que les très hauts talons (> 10 cm) ne sont pas supportables au quotidien. Encore faut-il aussi que celles qui en mettent les portent avec élégance car plus c'est haut, plus c'est périlleux quand on marche!

Si vous avez déjà porter des talons de 12 cm, j'imagine que 14 cm de talons ne devraient pas faire trop de différence?  Cependant, je vous déconseille d'en porter toute une journée, mais juste quelques heures lors d'une sortie le soir...

Bien à vous.

Commenter la réponse de lucieinzesky
2
Merci
J'adore, je casse ma tirelire pour Louboutin, je vais à Paris exprès. J'ai une paire de 14 centimètres mais la cambrure est bonne donc on marche bien. J'en ai aussi des moins hautes, elles sont toutes splendides, c'est mon pêché mignon et pourtant je ne suis plus très riche. Mais tant pis, quand on aime, on ne compte pas ! Bisous à Christian !
Cortesi
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
-
ma copine est fan de Louboutin, mais je ne peux pas me le permettre.
les chaussures Louboutin taillent elles juste ?
on m'a dit que pour un 38 il fallait acheter un 39 ...
ca arrive souvent en plus lien commercial supprimé par la modération
Pjbe76
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
1 -
Mesdames, bonjour :o)

Je m’appelle Gilles et j’ai 46 ans.

Je me permets de rejoindre votre communauté car je suis en admiration lorsque je croise une femme en escarpins. Vous allez me dire comme beaucoup d’hommes, certes, mais avec un regard différent.

L’escarpin est pour moi synonyme de féminité, sensualité, élégance, raffinement… Il affine la jambe et la silhouette et donc les met en valeur.

Toutes les femmes ne savent pas marcher avec de hauts talons, et là, ça devient franchement disgracieux autant ça peut-être magique.

La hauteur du talon comme en parle Emmanuelle, n’est pas important pour moi, je veux dire par là, que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, plus c’est haut, plus c’est beau. Muuuut, faux, bien au contraire !! Mais ce n’est que mon avis ;o)

Là je pense que l’on tombe dans la perversité, le fantasme car marcher avec des talons de 14 ou 16 cm est quasi impossible et pour celles qui y arrivent à peu près, la démarche n’est absolument pas majestueuse. Donc voilà, tout dépend du regard que l’on porte sur une femme en escarpins et tout dépend aussi ce que recherche la femme ;o)

Mr Louboutin m’a profondément déçu en proposant les horreurs de plates-formes. Cela revient à ceux je disais plus haut, tout le monde à un regard différent sur le fait de porter des escarpins à talons aiguilles. Les « femmes » qui osent porter ce genre de chose recherchent la hauteur et non la féminité et la sensualité. Elles sont fières de dirent qu’elles marchent avec des talons de 14 voir 16 cm sans problème mais ne précisent pas que pour compenser, une semelle qui porte bien son nom de 2 à 6 cm, beurk, diminue bien évidemment la hauteur du talon et de plus, les vulgarise et les enlaidit, mais encore une fois, ce n’est qu’une histoire de goût.

Lorsque vous voyez que Cervin pour ne pas les citer, vous proposent des vidéos de femmes en bas coutures et plates-formes, je m’interroge…

Vous l’aurez compris, pour moi, l’escarpin se doit d’être fin et élégant comme je l’ai toujours connu.

Je suis donc à la recherche sur le net, dans la rue de femmes en escarpins pour papoter avec elles de ce goût que nous avons en commun et pourquoi pas se rencontrer pour une séance photos. J’avoue, que c’est très difficile et j’avoue aussi que je ne comprends pas vraiment pourquoi et surtout la réaction de certaines femmes à mon égard.

Cela devient de plus en plus rare mais il m’arrive encore de nos jours d’avoir la chance de croiser dans la rue ou dans les magasins, des femmes élégantes et donc en escarpins. Bien que je les aborde poliment et que je les complimente sur leur tenue vestimentaire, dès lors que je leur demande si elles accepteraient de me laisser faire quelques photos de leurs jambes et escarpins, je me fais souvent envoyer balader pour rester poli et j’ai même droit à des petits mots du genre : obsédé, pervers, fétichiste, etc et me conseillent d’aller me faire soigner. Là j’avoue, me prendre une douche froide. Les femmes disent savoir que les hommes aiment les femmes en escarpins et lorsqu’un homme les aborde, moi, elles le jettent comme un malpropre comme ci il leur avait demandé de tirer un p’tit coup. Franchement, je ne sais pas quoi penser.

Heureusement, j’ai la chance de rencontrer des femmes civilisées qui acceptent d’échanger des heures entières sur l’escarpin, les sandales, les bas nylon, les collants, etc. Avant, pendant et après la séance photos ;) Moment magique, de bonheur, de simplicité, de convivialité.


Je vais m’arrêter, car je ne voudrais pas polluer le groupe.

En même temps, je ne sais pas si beaucoup liront jusqu’au bout, mon petit mot ;o) A suivre…


Au plaisir…

Bonsoir, 

à la question: "est-ce possible de marcher avec 14 cm", je vous dirai qu'il est difficilement concevable d'avoir une démarche grâcieuse avec. Il est vrai que ces chaussures sont à tomber par terre, tellement la chaussure est design ce qui la met totalement en valeur et visuellement la semelle rouge est "just waouuh" mais en parlant de confort, il vaut mieux préférer le talon de 8 cm, bien moins douloureux pour les pieds à la fin de la journée. Tout dépend donc de la cambrure de votre pied et de ce que votre pied peut supporter. Après si vous avez l'habitude des talons très hauts (>10 cm) et que vous le supportez tant mieux. C'est vrai que le prix est elevé mais tout est misé dans l'esthétique, le confort vient en second, du moins pour ma part. Bon week-end à vous.

Commenter la réponse de HELENE