Taches impossibles à retirer

Romain - Modifié le 25 juil. 2023 à 08:16
verveine2023 Messages postés 2023 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 26 juil. 2023 à 14:59

Bonjour, je vous explique mon soucis, suite à une machine des tâches grisâtres sont apparus sur un pull blanc

J’ai essayé plusieurs solutions notamment K2R avant de le relaver ça n’a pas marcher, j’ai également acheter du percarbonate de soude et laisser le vêtement plongé dedans avec de l’eau chaude pendant une nuit mais rien n’y fait, les tâches sont toujours là

Auriez-vous une solution miracle car je commence à désespérer sachant que ce pull coûte assez cher ça m’embêterais de devoir le jeter

Merci d’avance ✌

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2023 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 13
26 juil. 2023 à 14:59

Bonjour Romain

Quelle est la composition des fibres de ce pull ?

La plupart du temps, il s'agit d'un manque d'entretien du lave-linge, lui-même:
https://www.quechoisir.org/conseils-lave-linge-les-bonnes-pratiques-pour-entretenir-sa-machine-a-laver-n68207/ (d'autres sites proposent l'entretien sans linge, c'est ce que j'applique plusieurs fois/an, en laissant le vinaigre agir dans l'eau, tambour fermé toute la nuit, après le cycle à 90°).

Penser à nettoyer le bac à produits recto-verso, y compris les rainures intérieures.
J'utilise très peu de produit lessiviel et aucun adoucissant gras. Mon adoucissant, c'est le vinaigre blanc (il adoucit l'eau, n'a pas d'odeur à la sortie. Le vinaigre est un antitarte économique.

Les basses températures en LL sont utiles pour certains textiles. Mais les bactéries et moisissures n'y seront jamais détruites. C'est à partir de 60°C, qu'elles sont détruites, linge blanc et couleurs en coton.
Vérifiez les instructions de lavage sur les étiquettes.

Cette discussion peut également être utile:
https://mode.journaldesfemmes.com/forum/affich-140636-taches-inexplicables-sur-mes-vetements
 


1