Signaler

Peut-on porter une robe noire pour un mariage ? [Résolu]

Posez votre question mapy65 - Dernière réponse le 24 juin 2016 à 17:37 par Le normand
Bonjour,

Invitée a un mariage fin juillet, je pensais mettre une robe noire a bretelles, accessoirisée d'un foulard en soie caramel et chaussures assorties. Mon entourage me dit que les robes noires pour un mariage, de plus en été, ne sont pas de bon gout!; Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous? merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour,

Pour le mariage de mon frère en août 2007, je portais une petite robe dos nus noire nouée dans le cou, avec des escarpins beige, une étole beige et un sac à main assorti.
Cinq ans après, on me dit encore que j'étais magnifique ce jour-là !
Un conseil, faites selon votre instinct et n'écoutez pas les conseils des gens bien-intentionnés : chacun sa personnalité !
Véro Biker 33- 15 avril 2015 à 11:07
Bonjour,
Pour ma part, je me suis mariée un 31 janvier, et donc le noir en hiver est de mise.....
Je ne m'y attendais pas, mais la plupart de dames invitées y compris ma belle-mère et mes belles soeurs étaient en noir !!!! maman et ma soeur étaient en couleur.
Le noir sur les photos de groupe choquait énormément.... si je n'avait pas été sur la photo (en blanc bien-sûr) on se serait cru à un enterrement.......
Mais, soyez rassurées, je suis toujours mariée avec le même adorable mari depuis 28 ans !!!
Répondre
Trésor de tendresse- 17 juil. 2015 à 13:01
Je ne suis pas pour le noir à un mariage. Si on est très jeune OK. Mais surtout en été, il vaut mieux privilégier les couleurs ( pastel si on le souhaite). Et puis, un mariage est gai, pourquoi être triste en noir?
Répondre
betty boop- 20 nov. 2015 à 17:26
En effet si on se réfère au bon gout, on ne porte pas de noir à un mariage qui symbolise le deuil, ni de blanc/ivoire couleur réservée à la mariée. Maintenant si vous tenez tant à cette petite robe noire pensez à porter des accessoires et chaussures très colorés! Et amusez vous bien ,
Répondre
Le normand- 24 juin 2016 à 17:37
On peut s habiller en noir au mariage...au début du 20 eme siècle notamment en Normandie , les gens étaient en noirs car ils pouvaient s en resservir en cas d enterrement. Économique et pratique.
Répondre
valy- 20 nov. 2015 à 21:27
Par moi la seule chose qu il ne faut pas faire lorsque l on est invité a un mariage, c est s habiller en blanc ... ensuite, je trouve le noir très glamour et au moins vous sortez de l ordinaire. Il vous suffie d une superbe paire de chaussures, une pochette, des bijoux tendances Et une superbe mise en beauté et le tour est joué !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Entièrement d'accord avec Esterafa, faites selon vos goûts, si vous assortissez votre robe avec une étole de couleur et chaussures assorties, le bon goût sera au rendez-vous et laissez les autres parler.
Manon- 20 nov. 2015 à 13:51
Ce qui est de mauvais goût, c'est une robe blanche mais le noir peut être utilisé à condition de jouer sur les accessoires
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
Et pourquoi ce ne serait pas de bon gout ???
Une robe noir c'est sobre, classieux, élégant.
Faites selon votre envie.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
bonjour
oh oui une petite robe noire assortie d'accessoires de couleurs c'est très classe et élégant
vous serez surement la plus jolie du mariage, après la mariée bien sure lol
bon mariage à bientôt
bisous nicole
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
La règle pour un mariage est de n''être habillée ni en blanc ,ni en noir ,la mariée pourrait en prendre ombrage ! En blanc elle pourrait y voir une rivale , en noir un mauvais présage . L'étiquette n'est plus aussi rigide à l'heure actuelle ,mais je connais bon nombre de quiproquos et d'amitiés chiffonnées sur ce genre de détails aussi le plus prudent est d'envoyer un petit mot a la mariée lui demandant si elle voit un inconvenient a une tenue noire le jour de son mariage pour ménager son éventuelle superstition ou celle de sa famille immédiate .Elle dit oui ou elle dit non ;ça à le mérite d'être clair on sait où on va et ça évite les impairs.
virginie- 5 mai 2012 à 21:18
oui les modes ont changé. Moi je me suis mariée en noir et blanc et je trouve çà classe. Le tout c'est d'accessoiriser.
Répondre
mamie45- 9 mai 2012 à 13:51
C'est effectivement bien de nos jours que ne plus se préoccuper d'autre choses que de soi et de prejuger que son propre fonctionnement a valeur universelle . Je persiste pourtant à croire que d'avoir le souci de l'autre ,d'être vigilant a ne pas le blesser est le ciment de relations durables et solides .
Pour la petite histoire si "dans le temps" les gens s'habillaient en noir pour leur noces , c'est qu' ils n'avaient pas les moyens d'avoir plusieurs tenues habilléeset que avant d'être "chic" la tenue noire était surtout polyvalente ( mariages et enterrements .....)
Répondre
Floch- 20 mars 2015 à 13:38
Je suis d'accord avec mamie45, entièrement d'accord :-) Bonne journée à tous
Répondre
patou- 20 mars 2015 à 17:15
le noir me semble inapproprié pour un mariage. Il y a tant de jolies couleurs autres et qui sont moins associées à des moments difficiles.Surtout en été!
Répondre
Maud- 21 mars 2015 à 18:23
Pour un peu casser les stupidités sur les couleurs non seulement le blanc est utilisé dans certains pays comme couleur de deuil, mais en plus avant que l'église ne s'en mêle il y a quelques siècles les mariées étaient en rouge
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je me suis même mariée en noir... et enceinte de 8mois!!! le noir est classe et trés joli avec des bijoux dorés, osez!!!!
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
J'étais invitée à un mariage le 14 avril. J'avais acheté spécialement pour l'occasion une petite robe noire à fines bretelles avec un petit gilet noir, des chaussures noires et une veste taupe.

Je trouve le noir très élégant, sobre et classe. Je n'aime pas les couleurs voyantes et les imprimés.

Si celà vous plait et vous va bien, il ne faut pas hésiter à mettre une robe noire pour un mariage. Il n'y a pas de régles à respecter.
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
Bonjour,

Je rejoins les autres personnes. Une robe noire peut faire très classe, même pour un mariage. Il suffit de l'assortir avec des accessoires de couleur et une jolie coiffure. Bon mariage!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est quand même un peu triste pour un mariage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
vous n'allez pas à un défilé ?alors le noir est tres élègant pas toujours facile à porter ,
si le noir vous va bien c'est ce que je comprends alors pourquoi hésiter ,vous serz tres belle
puique à l'aise , n'ecoutez pas, il est possible la jalousie
que la fete commence et bon mariage
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Je marie mon fils le 2 juin, au début je voulais une robe avec des couleurs telles que vert,rouge etc, enfin je ne voulais pas noire car je trouvais cela un peu triste et finalement je me suis trouvée une petite robe noire et blanche qui me fait une allure très chic et très classe. j'ai acheté aussi les chaussures noires et blanches, un petit cache coeur noir et une petite pochette noire. Je me trouve très élégante. Alors si vous voulez mettre une robe noire, ne vous en privez pas, suivez votre instinct.
vison- 6 mai 2012 à 19:13
bonjour je trouve votre robe noir a bretelle très chic,avec de beau bijoux écharpe caramel et encore s'il fait chaud.pas de soucis vous serez bien....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
Merci pour vos réponses...je mettrais donc ma robe noire; je ne sais si je serai la plus belle, en tous les cas je serai à l'aise car je suis bien dedans.
Flo59840- 13 mai 2012 à 22:13
Bonsoir,
Je suis témoin au mariage de ma meilleure amie début juin et j'ai également choisie une robe bustier dentelle taupe recouverte d'un voile noir. Les amies qui l'ont déjà vue m'ont dit qu'elle était chic et sexy. Pour le moment, je ne regrette absolument pas mon choix et je suis certaine que je serai très à l'aise dans cette robe, même si elle ne plaît pas à tout le monde !!!
Répondre
lili- 19 mai 2012 à 18:55
une robe noire est toujours quelque chose de très élégant, que ce soit en été ou en hiver c'est la classe...
avec le foulard caramel et de jolie chaussure a semelle compensée et talon haut ce sera très chic
profitez de cette belle fête et soyez la plus belle

Lili
Répondre
GIGINE- 8 juin 2012 à 22:14
Je suis invitée à un mariage le 7 juillet et j'ai également choisi une robe noire en crêpe léger, chaussures noires talons hauts, je trouver cela toujours très élégant, facile à reporter pour toutes autres sorties restaurant avec une veste blanche ou de de couleur, soirée entre amis.
Une belle coiffure, un joli maquillage, et un petit bijou et vous serez sans aucune doute très chic pour cette belle cérémonie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pourquoi pas, mais un foulard couleur caramel ne va pas mettre en valeur et égayer le noir!
Pour moi le rouge, rose, abricot ou blanc est plus judicieux! mais les goûts et les couleurs...
Bon mariage et bon amusement
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
mP9TLiNwDEG0L2JfOV41A2qtgPEDbpZVtNfsY8nB56K5FQuegG7X53TSyso7Yu73-mine-s-.png

Est-ce que cette robe est appropriée pour un mariage en août??
annonnymes- 1 mars 2015 à 12:47
bonjour,
je la trouve très class et très jolie si vous la mettez, vous allez etre superbe, et c'est bien une tenus pour un mariage, c'est mon avis
Répondre
RaphaelleR- 9 mars 2015 à 12:20
Alors, la robe at-elle fait sensation ? :)
Répondre
pseudo- 20 mars 2015 à 12:49
Cette robe n'est pas du tout appropriée pour un mariage mais plutôt pour une sortie en boîte !
Répondre
Utilisateur anonyme - 21 mars 2015 à 22:08
ce n'est ABSOLUMENT pas possible de porter une telle robe pour un mariage en été (ni même en hiver d'ailleurs). Trop décolletée, transparente, noire et or. Portez cela pour un réveillon du 1er janvier. La tenue des invitées à un mariage doit être très sobre car il ne faut en aucun cas éclipser la mariée qui doit être la plus regardée ce jour-là. Donc ne portez pas de noir, de blanc, de grosses fleurs. Ne montrez ni vos seins ni vos cuisses.
Répondre
valeritsa 35Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 22 décembre 2016 Dernière intervention - 22 mars 2015 à 17:09
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec agnestiloulou. Je suis pourtant une adepte du noir que je porte quasiment tous les jours mais franchement une telle robe pour un mariage non. Elle est est très jolie pour une soirée de fetes genre réveillon mais pas pour un mariage. La sobriété et l'élégance. Pas besoin d'en faire des caisses!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Il vous faut juste un peu de bon sens ! mettriez vous une robe rose à un enterrement ? ..peut être pour une personne que vous ne connaissez pas ou si vous voulez choquer la famille , c'est de même pour un mariage ! c'est une fête gaie et en été de surcroit ! il y a aura surement quelqu'un qui vous dira que vous êtes jolie mais combien ricaneront dans votre dos ,
Donnez votre avis
Utile
+11
moins plus
Bonjour. Oui les temps ont changé, et le noir en soi reste toujours élégant. Mais attention: il faut vraiment choisir des vêtements très chics qui aillent de pair avec
l'ambiance. Je conseillerais de demander à la mariée quelle est son opinion et ses préférences personnelles. Cela évitera tous mauvais commentaires et préjugés qui feraient mauvais effet le jour J. Accompagnée de beaux accessoires, une petite robe noire devient très élégante et festive.
violaina- 21 mars 2015 à 18:35
Bonjour, personnellement, je trouve que désormais, les codes sur les couleurs à porter ou interdites dnas ce type de cérémonies sont beaucoup plus souples...de plus, une robe noire bien accessoirisée sera plus pétillante qu'une robe beige ou autre qui serait trop commune...Faites comme vous le sentez pour vous sentir bien car rien de tel que d'être bien dans son corps et dans sa tête pour rayonner!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, juste une question de bon sens : que metterez vous pour un enterrement ? Une robe rose à fleurs jaunes ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Je me suis mariee l'année dernière. Et ma mère m'avait prévenue qu'elle avait choisit une robe noire. Courte et bien accessoirisée c'était très élégant mais si au départ, cela m'avait surprise
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le noir est triste. Moi aussi étant de mariage j'ai vu partout que s'habiller en noir à un mariage n'était pas bien vu. Ce n'est pas un enterrement. De s'habiller en noir mm tt les jours c'est que inconsciemment on est pas très bien ds sa tête. Il y a pas mal d'autre couleur pour ce magnifique jour!
maria27- 22 mars 2015 à 22:15
c'est n'importe quoi, je suis très bien dans ma tête et j'adore le noir (qui soit dit en passant n'est pas une couleur mais une absence de couleur), je me marie le 5 septembre et je suis en noir ! un bustier noir et rouge et chaussures rouges ! gothique chic ! j'ai 55 ans, tout baigne dans ma vie, boulot, amour, santé...donc cela n'a rien à voir avec "la tête" ! en plus dans beaucoup de pays, c'est le blanc qui est la couleur du deuil !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bien accessoirisée, une petite robe noire peut-être très bien et, de surcroît, élégante. Je préfère ça à une robe à grosses fleurs ou aux teintes fluos ! Quand à parler de ce que vous mettriez à un enterrement (vu précédemment dans les commentaires), j'ai vu des personnes vêtues de robes fleuries et là, c'était choquant. Dans le Sud, le noir est très souvent utilisé par les invités à un mariage et c'est très élégant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !