Démonter le capot Chromex CH 800

tomtom1986 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 19 nov. 2024 à 11:04
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 nov. 2024 à 12:43

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je souhaiterais accéder au dessous de la machine à coudre pour tenter de régler proprement la synchronisation aiguille/crochet. Seulement je ne parviens pas à démonter le capot, j'ai bien l'impression que c'est à cause de la molette de sélection des différents modes qui empêche son extraction. J'ai bien retiré toutes les vis mais le capot est ensuite en butée avec le sélecteur...

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 84
20 nov. 2024 à 06:44

Bonjour

Pour dégager le bouton moleté il faut le  tirer fortement.

Généralement vous n"avez qu'à enlever la coque arrière, deux vis se trouvent à l'intérieur. Une en haut une en bas au fond à coté de la navette. Les autres à l'extérieur.

Cordialement.

0
tomtom1986 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
20 nov. 2024 à 10:48

Bonjour, 

Merci j'ai bien réussi a retiré la molette de sélection, j'ai par la suite démonté le capot avant et le capot arrière.

Par contre je n'arrive pas à voir où se trouve le réglage de synchronisation du crochet. D'ailleurs a-t-il besoin d'être réglé ?

J'explique le problème rencontré par la machine : la machine cousait mais sautait des points, c'est ce qui m'a fait penser à une mauvaise coordination entre l'aiguille du haut et celle du bas.
Hier n'arrivant pas à démonter le capot j'ai essayé de descendre un peu la position de l'aiguille du haut (plutôt que l'avoir en butée dans son logement, je l'ai descendu un petit peu). Du fait c'était mieux, la machine marquait bien tous les points, par contre les points du haut était bien faits alors que ceux du dessous était "détendus".

Suis-je bien sur la bonne piste en voulant régler la synchronisation ?

Voici des photos :

- position du crochet par rapport à l'aiguille

- face avant machine

- face arrière machine

0
tomtom1986 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
20 nov. 2024 à 12:06

J'ai fini par trouver les vis de réglages, elles se trouvent bien sous la canette sur une roue crantée (engrenage). Je pense que le réglage de synchronisation est bon à présent. Je remonte la machine et je fais un essai...

0
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 84
21 nov. 2024 à 12:43

Bonjour

A point droit, aiguille au centre du trou de la plaque à aiguille  en remontant la barre aiguille de 2mm la pointe de la navette doit être au centre de l'aig.

Cordialement

0