Aide pour dépanner Silvercrest SNM 33

Niniecouture Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 17:14
stf_jpd87 Messages postés 96200 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 août 2024 à 17:30

Bonjour,
 

Ma petite fille a reçu de son autre grand mère (avec laquelle je n'ai pas de contact) une machine silvercrest SNM33 pour lui permettre d'apprendre à coudre, à moi de tout mettre en route... mais
machine dépoussiérrée (visiblement très très peu servi)
bobine adéquate trouvée car manquante (heureusement je garde tout!)
aiguille changée car tordue (80)
enfilage réalisé correctement
enfilage bobine effectué 
réglage tension de filde bobine vérifié
remontée du fil inférieur sans problème
la couture ne se fait pas. Le fil supérieur ne se noue pas au fil inférieur. Après divers essais de tension de fil, le fil supérieur s'étend gentiment le long du piqué mais n'attrape pas le fil inférieur.
Qui peut m'aider ?

Pendant ce temps la gamine (douée!!!) a déjà réussi un chou-chou, un châle manchon et une jupe sur ma Pfaff...

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96200 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 84
14 août 2024 à 17:30

Bonjour

Votre notice je suppose:Voir cette NOTICE

Vous démontez le mécanisme page 27 et vous faites ce contrôle

Vous mettez une açiguille neuve 130/705b

que vous faites descendre au point le plus bas la navette doit être dans cette position (8mm) et dans son point de basculement.

Est-ce le cas??

Cordialement.


0