Ma taille pourrit ma vie

Srh_24 - Modifié le 15 juin 2020 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2020 à 01:05

Bonjour, alors je ne sais pas du tout si ce message sera lu mais bon...

Bref j'ai 14 ans et j'ai un énorme soucis, je Mesure 1m76 ou plus je sais pas trop. Alors le truc c'est que quand j'étais plus jeune, en primaire et maternelle ( la je suis en 3ème) j'adorais être grande quand on demandait dans la classe qui est là plus grande je criais avec joie "MOI ! C'EST MOI LA PLUS GRANDE !"

Mais au fur et à mesure des années j'ai commencer à complexer sur ma taille surtout à partir de la 5eme. Bon tout ça pour vous dire que être grande çà me pourri la vie, j'en ai marre de dépassé toutes mes copines de 1m60, de trouver des mecs qui me plaient mais je me dis il doit me trouver trop laide à cause de ma taille ( car sans faire la narcissique je trouve mon visage plutôt charmant ).

Ça me gâche vraiment la vie je réfléchie h24 a comment paraître plus petite, croisant un peu les jambes, en tordant un peu mon dos en trouvant toujours un endroit pour m'assoir... J'en suis même venu à chercher si il existait une opération chirurgicale pour se rapetissir... J'ai peur d'aller en cours du regard des autres... Et ça n'aide pas avec toutes ces remarques ( girafe, grande perche, immeuble, tout ce qui est grand est repoussant.....)

J'ai essayer de travailler sur moi même mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à m'accepter je pleure presque tous les jours à cause de ça... Mais quesque je donnerai pour faire 1m60 comme ( presque ) tout le monde. Bon si quelqun passe par je vous serez vraiment reconnaissante si vous pouviez me donnez un conseil pour enfin m'accepter je n'en peux plus j'ai les larmes coulantes en écrivant ce message.

S'il vous plaît aidez moi je prends vraiment tout. Ps : excusez moi si il y a des fautes d'orthographe.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 juin 2020 à 09:10

Bonjour,

Tu n'as pas à te complexer de cette taille.

C'est une taille qui est, depuis longtemps, devenue banale pour les jeunes femmes.

Cela tient à la génétique mais aussi aux facteurs environnementaux: l'hygiène de vie, l'alimentation, les soins....qui influent sur notre bonne croissance. La période in utero, durant la grossesse, est également cruciale: elle permet au bébé de faire le plein de nutriments essentiels à sa croissance.

Tu peux dire à ceux qui te provoquent, que tu sais que tu es grande et que tu sors du lot et c'est tant mieux !

Tu prendras de la hauteur vis à vis de ces gens. Ignore-les.

Tes copines mesurent 1,60 m, mais elles n'ont pas terminé leur croissance. Elles pourront prendre plusieurs centimètres en peu de temps.

Et regarde la chanteuse Clara Luciani (1,82m) et les femmes hollandaises qui sont aussi grandes (voir plus qu'elle). Elle est superbe, elle a beaucoup de classe !

Tu trouveras chaussures à ton pied, comme le dit si bien cette expression.

Des garçons, tu en connaîtras, peu importe leur taille.

Ils t'apprécieront telle que tu es en étant naturelle !

--

1