Peut-on porter un legging comme un pantalon ?

Claudine1912 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - Modifié le 19 janv. 2018 à 10:57
 Aollyn - 9 juin 2018 à 01:03
Bonjour, J’ai profité des soldes pour m’acheter plusieurs leggings que je mets de temps en temps pour faire du sport ou traîner chez moi. Je trouve qu'ils me font une belle silhouette et j’aimerais bien les porter plus souvent mais je n’ose pas. Peut-on porter un legging comme un pantalon pour aller travailler ou pour sortir ? Et si oui, avec quoi l’assortir ? Merci pour vos conseils !
A voir également:

10 réponses

oui je crois, à condition de le porter avec une tunique un  peu longue ou une robe courte.

4

Je suis tout à fait d'accord avec Fanchon!

Je trouve que le legging sous une tunique ou une courte robe élégante peut être une tenue passe-partout, aussi bien au travail qu'en sortie plue habillée.

Moi, j'adore!!!

Je préciserai que je n'en porte plus - malheureusement - parce qu'à presque 70ans, ce n'est pas de mise.

Hélàs!

0

tout à fait d'accord avec Fanchon,  et pourquoi pas à 70

ans, si le leggin est de bonne qualité dans un coloris 

passe partout.

0
Dy3838 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 1
Modifié le 24 janv. 2018 à 10:01

hola, 

 

je trouve dommage que ce ne soit plus au gout du jour c'est tellement confortable ! je continue a en porter pour dehors , aller en ville ... c'est tellement pratique; le plus souvent je le met avec des ballerines ou des boots et un haut assez long pour convrir un peu mes formes mais pas trop :p

1
amaryia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1
Modifié le 23 janv. 2018 à 16:47

Cela dépends énormément de la qualité du legging et également de la morphologie lorsque l'on a un peu de poids c'est plus compliqué de le porter tel un pantalon, il faudrai opter pour un jegging qui rends déja beaucoup mieux (aux femmes mince s comme aux femmes plus rondes :-) ) 

Cela se voit de suite lorsque le legging est bon marché et la c'est NOWAY!!!

Le haut avec lequel on souhaite le porter est primordiale; un pull long, une robe, une chemise longue, une tunique je pense que ça peut aller.

Mais je réintère il faut vraiment qu'il soit de BONNE QUALITE

1
lolitadu1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
Modifié le 2 févr. 2018 à 16:06

Bonjour Amaryia,

 

Je pense que tu peux mettre des leggings pour sortir après pour moi le seul que tu puisses mettre pour sortir c'est des leggings en cuir et ou simili cuir qui est très tendance.

 

Les leggings je les utilise pour faire du sport donc je ne les mettrais pas pour sortir!

 

Bonne journée à toi!

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nonnnnn !!!!! Le legging est réservé à la maison ou au sport, mais pas à l'extérieur. Cela ne se fait plus du tout !!!! Fashion faux-pas assuré !!!

0

Je comprends et suis d'accord avec cela mais, malgré tout, je pense que cela peut être original... si le dessus est sophistiqué, si l'on est relativement jeune et si la silhouette le permet, si les tons sont discrets.

0

Je pense aussi qu'avec une tunique ou une robe courte ça passerait. .sinon , non !

0

Moi j'en porte avec des tuniques et petites robes et ça pla^it! Le tout est de rester bon ton et discrète. J'en ai des clairs que je porte avec une tunique chinoise en soie.. très joli! A chacun ses go^uts et son style. Si tu te sens bien alors risque! Tu lanceras peut-^etre aussi une nouvelle mode... J'ai des personnes de mon entourage qui m'ont copiée....

0
RENEMARGUERITE
19 janv. 2018 à 22:40

tout a fait d accord avec vous ; très joli aussi avec des pulls amples  qui cachent aussi nos fesses; j ai bientôt 69 ans( fin d année 18) et je trouve joli ce mariage qui cache mes rondeurs .

0
francoised57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 14:53

Ca n'est plus tendance du tout mais en revanche en tenue d'intérieur pourquoi pas surtout si vous êtes sylphide. En revanche pour les rondes à porter avec un pull ou une chemise tunique. Dans les années 90 on les portait avec de longs tee shirts colorés !

 

0

Résolument NON ! Surtout si c'est le basique legging, en matière genre "tee-shirt amélioré" : même pas pour faire du sport ou sortir les poubelles ! En revanche, on peut oser les "tregging", "jegging", ou le jodhpur, s'ils sont de belle qualité, combinés avec les hauts adéquats et correctement accessoirisés... Ceci étant, pour se permettre ce genre de vêtement, il faut avoir une silhouette irréprochable : être élancée, plutôt mince et sans cellulite... Ne pas croire que ce vêtement cache les petites imperfections : c'est faux, il les révèle !!! Et enfin : avoir la bonne chaussure (surtout pas l'escarpin à haut talon !!!) : une belle paire de bottes, genre "cavalière" par exemple... ou des bottines, éventuellement.             

0

À en croire la styliste Cristina Cordula, porter un legging est le PIRE des fashion faux pas ! Personnellement, je pense que ce n’est pas forcément le cas, si le vêtement est de très bonne qualité (donc pas transparent) et s’il ne moule pas exagérément le corps. Dans le cas contraire, cela peut faire vulgaire !

0

Bonsoir , 

Pour vous répondre le legging est adapté pour une séance de sport ou une journée à ne rien faire à la maison , pas du tout pour sortir ou pour le travail. 

Pour ce qui est de le mettre en dessous d'une tunique ou d'une robe c'est totalement passé de mode donc c'est à éviter

0