Comment porter les imprimés ?

Marine956 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - Modifié par mbouthierdelatour le 16/06/2016 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2016 à 09:57
Bonjour,

Je vois qu'il y a plein de marques (Zara, H&M, Mango etc...) qui sortent des vêtements avec des motifs ou des imprimés pour l'été. Mon problème c'est que je n'arrive pas a passer le cap d'en acheter parce que je ne sais pas avec quoi je pourrais les porter.
Par exemple j'ai une robe longue ethnique que je n'ai jamais porté car j'ai l'impression que ça fait "carnaval".
Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on porter les imprimés selon vous ?

Merci pour votre aide, bonne soirée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 18:14
Bonsoir,

Votre question est très intéressante. Je vous rejoins sur le fait qu'il est souvent difficile d'associer des imprimés ou des tissus à motifs avec autre chose que de l'uni.
Je choisis toujours un imprimé léger aux petits motifs pour un chemisier par exemple que je porte avec un jean.
J'évite les gros motifs, tout d'abord parce qu'ils sont trop présents et forcent le regard voisin à ne plus vous regarder
C'est un phénomène de mode, c'est un éternel recommencement..La mode se démode très vite.
Pour votre robe longue, pourriez-vous la modifier ?
0
Marine956 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 2
6 avril 2016 à 09:50
Bonjour imagine7,

merci beaucoup beaucoup pour votre reponse ! j'ai craqué sur un petit chemisier avec des motifs tres jolis mais pas trop "ecoeurant" que je porte avec un pantalon simple et tout le monde ma dis que c'etait tres joli ! pour la robe, je lai sorti ce week end avec une veste en jean et on ma dis aussi que cetait tres beau du coup je suis un peu reconcilié avec les imprimé mais vous avez raison, ça se demonde vite donc mieux vaut en choiri des plutot discret et les associer avec des vetements basique

merci encore et bonne journee
0
Utilisateur anonyme > Marine956 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
6 avril 2016 à 09:57
Bonjour,

Je suis ravie que vous ayez pu, à nouveau, porter votre robe. Comme quoi, associer de l'uni avec un vêtement à motifs est la règle à respecter. L'uni calme la puissance des motifs.

Excellente journée.
0