Comment s'habiller après 60 ans ? [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2015
Dernière intervention
5 novembre 2015
- 5 nov. 2015 à 14:05 - Dernière réponse :
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Dernière intervention
9 juin 2016
- 9 juin 2016 à 10:16
Bonjour,

Je voudrais savoir quel genre de style vestimentaire est le plus adapté à mon âge ? Y a-t-il une tendance plus spécifique a adopter pour une femme de ma génération (formes couleurs, longueurs, créateurs...) ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2015
Dernière intervention
5 novembre 2015
- 5 nov. 2015 à 17:33
-1
Merci
Comment s'habiller à 60 ans ? J'ai envie de dire que cela dépend de la morphologie, mais d'une manière générale, je prône le style classique et bien coupé. Pour le budget : je vais plutôt chez H & M (section classique), ZARA, 1 2 3, ESPRIT. Je fais actuellement un 46 pour 1,58 m, donc loin des mensurations "mannequin", ce qui implique : pas d'oppositions de couleurs trop marquées, pas de tissus trop brillants, pas de motifs imprimés trop grands. Je fais attention à ne pas avoir plus de 3 couleurs sur moi et pas de vêtements trop amples qui "tassent" la silhouette. Les tissus "idéaux" : les jerseys un peu lourds mais qui bougent bien. Je place le côté fantaisie dans une écharpe, un bijou style ethnique ou très contemporain, un sac ou une paire de chaussure un peu "décalés"... J'ai la chance de travailler dans un milieu qui ne "commande" pas trop l'apparence physique et dans lequel on peut se permettre un peu d'originalité (à petite dose, bien entendu, il faut aussi vivre son âge le plus joliment possible). Je suis en plein régime donc pleine d'espoir pour le futur (notamment reprendre le port des robes droites avec collants sombres et bottines, et jolies blouses en matière plus fluides)... Bref, je ne suis pas à cours d'idées... mais je fais avec la "plastique" disponible ! Bon courage !
Je crois qu'il ne faut rien s'interdire, mais écouter ses envies avec modération.... comme pour beaucoup de choses quand on prend un peu d'âge...
bonsoir,
ça dépend ce que tu aimes porter, tu peux tout te permettre , a partir du moment ou tu te sens bien dans tes vetements,j'ai 60 ans et je m'habille comme ma fille qui en a 35, alors jeune, (jean, petit pull, botines, etc...)
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Dernière intervention
9 juin 2016
- 9 juin 2016 à 10:16
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais ma mère qui à une 50aine d'années va pas mal sur un site qui s'appelle ClicknDress je crois :)
C'est un site qui te propose des vêtements en fonction de ta morphologie il me semble.
Commenter la réponse de Ilfracombe