Help ! Comment enlever les bouloches ???

Elisa - 19 févr. 2015 à 11:12
 Lea - 4 août 2016 à 05:01
Cc !

J'adore la maille et mes petits pulls que j'essaye d'entretenir (j'utilise du Mir Laine je sèche à plat) et pourtant j'ai toujours des bouloches... On m'a parlé du peigne mais j'ai une amie qui a abimé un pull avec ca... Je sais plus quoi faire ! Vous avez des astuces de grand mère ???

Merci à toutes ( et tous)
A voir également:

3 réponses

il existe des petits "rasoirs" pour enlever les bouloches, c'est un peu fastidieux, il faut passer plusieurs fois au même endroit pour obtenir un beau résultat mais c'est très efficace et il n'y a aucun risque d'abîmer le jersey, c'est étudié pour
3
joline24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 09:05
En effet il existe un rasoir à bouloches.
J'ai acheté le mien chez Blancheporte.
Il y a même plusieurs tailles.
0
il existe un appareil a bouloche pas trop cher moins de 10E ou un peu plus avec les frais de port si vous trouvez sur internet et il marche à piles
1
Voici une vidéo https://youtu.be/ptwOflbLNd4
qui montre une bonne astuce: un rasoir! Je l'ai utilisé et ça enlevé toutes les bouloches sur mon manteau. Chui trop contente!!
0
missy.sisi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
19 févr. 2015 à 13:31
Bonjour,
Tu peux utiliser une pince à épiler si les bouloches sont très accrochées. Sinon j'ai vu sur un site quelqu'un qui mentionne le côté vert des éponges à vaisselle ou alors du papier de verre:
"La pierre ponce, le papier de verre (grain le plus fin) ou le côté abrasif d'une éponge sont très efficaces pour enlever les bouloches des pulls, vêtements ou revêtement des canapés. Tendez délicatement mais fermement le tissu et passez sans trop appuyer papier de verre ou pierre ponce dessus"
0
les pulls qui bouloches sont en matières synthétiques . Il n'est donc pas necessaire d'utiliser un shampoing réservé à la laine ; les bouloches sont dues aux frottements lorsque vous les portés. Les bras frottent sur les dessous de bras et sur les cotés . Pour les retirées rapidement , tendre le pull et utiliser un vieux rasoir electrique . ATTENTION toutefois à ne pas prendre de maille , travailler en surface .
0
Passer un coup de rasoir pour retirer les bouloches
0