Comment blanchir une dentelle devenue grise sur un vêtement ?

nicole - 19 sept. 2009 à 14:54
 Edith - 22 sept. 2009 à 14:22
J'ai acheté un très joli petit haut cet été, il est blanc à motifs couleur marron, avec une petite dentelle blanche en haut du décolleté. Au premier lavage, la dentelle est devenue toute grise (cela est sans doute dû à la matière). Il n'est plus portable ainsi. Comment le blanchir sans altérer le marron ? Merci pour vos astuces.
A voir également:

4 réponses

Lavez une première fois avec du bicarbonate de soude, puis refaites un lavage avec sa lessive habituelle.
9
Si votre dentelle est en coton, vous pouvez la blanchir en la faisnt tremper dans de l'eau additionnée d'eau de javel.
4
En utilisant de la javel, le risque est grand pour que le marron déteigne également. J'utilise depuis longtemps du fiel de boeuf comme détachant, c'est bluffant. L'odeur du produit n'est pas terrible mais c'est 100% naturel et ça blanchit bien. On en trouve sur le net, la marque Klar est celle que j'utilise, cela coûte 3 euros environ. Sinon une autre solution est de mettre une craie bleue avec de la lessive en poudre classique. Le craie se dissout (sans teindre le tissu en bleu) mais rend le linge blanc plus éclatant.
2
Un truc qui marche tres bien : tremper la dentelle dans du Coca Cola avant de la laver.
0