Comment garder un vêtement bien blanc ?

Signaler
-
 élodie -
Mon mari a fait un spectacle, j'ai lavé son costume de chevalier en coton avec un détachant, il est devenu jaune pâle ! Comment faire pour qu'il redevienne blanc ?

6 réponses

S'il est en coton, il supportera un passage à l'eau de Javel. Après le rinçage, étendez-le dehors, à la lueur de la lune. Elle blanchit le linge blanc. L'exposer plusieurs nuits si besoin. Ce n'est pas une blague ! Par contre, le soleil jaunit le linge blanc.
Je me souviens de ma grand-mère qui étendait toujours ses draps au clair de lune pour les faire blanchir. Ils étaient éclatants !
J'ai testé cette technique sur des voilages. Il faut mettre un sachet de levure chimique dans le tambour au moment du lavage.
Afin d'avoir du linge bien blanc et sans tâche, mettre en même temps que la lessive, 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le tour est joué.
Cette marque propose un produit qui déjaunit le linge blanc. Il y a 2 sachets à mélanger, on fait tremper dans de l'eau à 40° et on lave à la température habituelle. Procéder dans une pièce aérée, l'odeur n'est pas très agréable... Mais ça marche, même pour la lingerie.
Le vinaigre blanc dans le compartiment javel de la machine à laver c'est top, et en plus c'est un très bon anti calcaire.