Comment garder un vêtement bien blanc ?

Marie Josée - 7 sept. 2009 à 18:45
 élodie - 16 sept. 2009 à 23:35
Mon mari a fait un spectacle, j'ai lavé son costume de chevalier en coton avec un détachant, il est devenu jaune pâle ! Comment faire pour qu'il redevienne blanc ?
A voir également:

6 réponses

Afin d'avoir du linge bien blanc et sans tâche, mettre en même temps que la lessive, 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le tour est joué.
3
S'il est en coton, il supportera un passage à l'eau de Javel. Après le rinçage, étendez-le dehors, à la lueur de la lune. Elle blanchit le linge blanc. L'exposer plusieurs nuits si besoin. Ce n'est pas une blague ! Par contre, le soleil jaunit le linge blanc.
1
Je me souviens de ma grand-mère qui étendait toujours ses draps au clair de lune pour les faire blanchir. Ils étaient éclatants !
1
J'ai testé cette technique sur des voilages. Il faut mettre un sachet de levure chimique dans le tambour au moment du lavage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le vinaigre blanc dans le compartiment javel de la machine à laver c'est top, et en plus c'est un très bon anti calcaire.
1
Cette marque propose un produit qui déjaunit le linge blanc. Il y a 2 sachets à mélanger, on fait tremper dans de l'eau à 40° et on lave à la température habituelle. Procéder dans une pièce aérée, l'odeur n'est pas très agréable... Mais ça marche, même pour la lingerie.
0