Comment enlever des odeurs sur un essuie-main en coton ?

beatrice - 11 déc. 2008 à 13:10 - Dernière réponse :  DENISE
- 15 janv. 2009 à 03:12
Je constate des mauvaises odeurs sur certaines serviettes en coton que j'utilise en essuie-main ou après la douche. je les lave souvent mais l'odeur revient. Pourquoi ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Geneviève - 11 déc. 2008 à 21:49
0
Merci
Toujours lire les étiquettes : laver à 90° ce qui peut l'être, à 40° les serviettes de couleur, avec de la lessive pour les couleurs afin de les préserver. Attention au verni qui recouvre les étagères où on met ce linge. Personnellement, j'ai des problèmes d'odeur désagréable à cause de ce verni et je ne sais pas comment y remédier.
Commenter la réponse de Geneviève
0
Merci
Il faut savoir que si on met trop de linge, il se lave mal et les odeurs restent. Pour récuperer ce problème, faire une lessive avec une demie charge de linge, et si c'est possible, mettre de l'eau de javel ou un produit oxygèné (ex \"Ace délicat\"), laver à 60° ou à 90° et les faire bien sécher. Changer souvent les serviettes et les torchons car, comme ils sont souvent humides du fait qu'ils servent à essuyer et que l'on se lave mal les mains quelquefois, les bactéries se développent rapidement, d'où les mauvaises odeurs.
Commenter la réponse de Madeleine
0
Merci
Je trempe d'abord mon linge avec de l'eau javelisée faiblement, le rince, puis le trempe dans un peu de lessive, le rince et le mets ensuite à laver en machine, je ne charge jamais ma machine à bloc.
Commenter la réponse de DENISE