Que faites vous de vos vieux vêtements ?

Résolu
samba_da_Boum Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 23 sept. 2012 à 16:27
 laurence - 27 sept. 2012 à 18:08
Bonjour,

j'ai décidé de commencer à trier mes vêtements d'été, pour ressortir, petit à petit, mes vêtements d'hiver, ou tout du moins, les fringues dits de "mi-saison".

Parmi le tri effectué, j'ai mis de côté pas mal de choses que je ne porte plus depuis des années. En général, c'est en très bon état, c'est surtout une lassitude de porter certains vieux vêtements qui restent remisés au fond du placard sans plus jamais en sortir.

Je pense donc à les donner. Mais à qui ? Emmaüs ? Croix rouge ? Autre ?

Merci de partager votre expérience avec une modeuse qui a besoin de place dans ses placards...
A voir également:

5 réponses

coucou

moi , les vêtements que les enfants n'ont plus envie
de porter , je les mets dans la trappe du secours catholique ,
comme ça je sais qu'ils serviront à d'autres personnes
2
Si ce n'est pas très démodé il y-a toujours dans l'entourage des personnes dans le besoin ou des voisins... Des foyer de femmes battues elles partent souvent en urgence et avec rien sur elles. Et pourquoi pas Emmaüs j'ai été bénévole pendant 7ans et ils sont prenant de vêtements mais franchement ils y-a des gens qui donnaient des vêtements tellement tachés et déchirés qu'ils étaient inutilisables à par en faire des chiffon.
1
Si je comprends bien, Emmaus et les autres du meme genre ont fait mourir 80% des entreprises de recyclage textile, ce qui a mis un grand nombre d'honnetes ouvriers au chomage, pour remettre en circuit des gens qui avaient fait les 400 coups, et avec des tas d'avantage: matiere premiere gratuite, pas d'impots etc... Pour ma part, je mets sur un banc qui se trouve en face de chez moi ce qui est utilisable, et ca s'en va toujours. Quant a ce qui ne peut pas decemment servir comme vetement, j'en fais des chiffons pour mon usage domestique.
0
bonjour,
je trouve votre démarche tres intéressante car bien souvent c'est difficile pour certaines personnes d'aller a emmaus ou le secours populaire, pour moi vous faite preuve d'amour envers ces personnes là,merci beaucoup
laurence
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 63
24 sept. 2012 à 16:32
Coucou Samba :-)

pour ma part, il y un conteneur en bas de chez moi, alors je choisis très simplement la facilité, et c'est dedans que je me "débarrasse" des vêtements qui sont encore en état mais que je ne veux plus porter.

Pour ceux qui ne sont plus en état d'être portés, ils finissent dans mes chutes de tissus, car cela fait toujours de la matière pour travailler...
0
si vos vêtements sont toujours en bonne état et sont de qualités voir de marques vous pouvez essayer de les vendre sur vide-dressing et si vous souhaitez faire une bonne action, verser cette argent a une association.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 63
27 sept. 2012 à 10:46
Ah c'est une belle idée je trouve !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De mon cote,j ai attendu que l ete arrive et je me suis paye une table en location au Bazar organise par un organisme dans la cour d ecole au coin de chez moi et je me suis fait quand meme un petit revenu.Pour la balance je les ai donne a la federation quebecoise,qui se sont deplace par eux-memes pour venir les chercher.
0