Vos alternatives à la fast fashion

Carotte - 20 mai 2024 à 21:48
 mrsandms - 30 mai 2024 à 14:37

Bonjour,

Je voulais m'acheter des vêtements et entre Cider, Shein, Temu, on est envahis par la fast fashion... Pourtant il n'y a que sur ces sites que je trouve le style de vêtement que je cherche: street, des coupes originales, des vêtements un peu fantaisistes. Mais j'aimerais me tenir loin de ces sites et cherchent désespérément une marque plus éthique pour remplacer Shein, avec le même style de vêtements.

Est ce que vous avez réussi à trouver des alternatives qui y ressemblent ? Des marques ou magasins qui présenteraient des articles à l'allure similaire ? Si vous avez des suggestions je suis preneuse! 

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

Papar45 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 1
23 mai 2024 à 12:16

Salut,

Je comprends totalement ton dilemme avec la fast fashion, surtou quand ces sites offrent des styles uniques. Heureusement, il existe des marques éthiques qui proposent des vêtements similaires en termes de style mais avec une approche plus durable. Par exemple tu pourrais jeter un œil à asos marketplace qui regroupe des boutiques independantes avec des designs originau et souvent fabriques de maniere plus responsable. Afends est une autre marque à explorer ; elle est connue pour ses vetements streetwear et utilise des matériaux écologiques. Pour des pieces fantaisistes et colorées, TALA propose des vêtements sportifs et streetwear fabriques à partir de matériaux recycles. N'oublie pas non plus depop, vinted, friperies de ta ville pour trouver des pièces uniques tout en faisant du bien à la planète en achetant d'occasion. Ces options te permettront de rester stylé tout en soutenant des pratiques plus éthiques. Bonne chance dans ta recherche !

0

Bonjour, 

Il est vrai que les sites de fast fashion peuvent être très attirants, notamment pour leur énorme choix et les prix très intéressants. On trouve également beaucoup de casual chic et les pièces paraissent, en photos, de bonne qualité. Toutefois l’éthique derrière ces marques est parfois très douteuse … 

Je pense que vous relevez un point important sur la mode d’aujourd’hui. Merci d’en parler et de chercher des alternatives à cette consommation de fast fashion. 
 

Passionnés de mode, mon conjoint et moi même avons monté notre eshop de prêt à porter casual chic, en partie pour cette raison. Nous avions jusqu’alors des fournisseurs européens. Aujourd’hui, nous commençons un partenariat exclusif avec un fournisseur espagnol de Séville. C’est une entreprise familiale, qui maîtrise sa conception de A à Z. Ce n’était pas facile, d’ailleurs, de trouver un tel fournisseur ! Nous sommes très heureux de commencer cette nouvelle aventure avec lui mais même pour les vendeurs, trouver aujourd’hui des fournisseurs européens à prix abordables n’est pas simple ! 
 

Belle journée à vous. 
 

0