Comment nettoyer des collants polaires ?

Laurine - 2 mars 2023 à 09:56
verveine2023 Messages postés 2009 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mars 2023 à 11:14

Bonjour, j'ai acheté des collants polaires sur ce site : https://www.mon-collant-polaire.fr/.

J'aimerais savoir comment les laver ? Car j'ai peur de les mettre en machine et de les abimer. Pensez-vous que je dois les laver à la main ? Ou même ne pas les laver ? Merci d'avance de vos réponses !

 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2009 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 13
2 mars 2023 à 11:14

Bonjour

Les laver à la main, est mieux , d'ailleurs, c'est bien noté  sur le site que tu as mentionné:

Il est important de choisir un produit doux et adapté à la composition du tissu. Il existe sur le marché plusieurs types de produits adaptés pour le lavage des vêtements en laine. Ces produits contiennent des tensioactifs qui sont utiles pour éliminer les saletés et permettre l’action mécanique du lavage. Outre le produit ou le détergent spécifique pour la laine, on peut ajouter une petite dose d’ammoniaque (maximum 5%) pour enlever les tâches les plus coriaces. On évitera toujours l’utilisation de produits contenant de la javel, trop abrasifs pour la fibre de laine

 Rincer les collants à l’eau tiède et diluer une petite quantité de produit spécifique pour la laine dans un bol. Frotter les collants et laisser agir quelques minutes avant de les rincer à l’eau claire. Répéter le processus jusqu’à ce que toute la saleté soit éliminée. Finalement, retirer l’excès d’eau et les presser entre deux serviettes pour faciliter le séchage.

Pour sécher les collants polaires, suspendre les pièces à l’air libre et à l’ombre. Ne pas les exposer directement au soleil ni les mettre à proximité d’une source de chaleur car cela risquerait de les abîmer. Pendant le séchage, veiller à ce que les collants ne se déforment pas. Une bonne astuce consiste à les tendre sur un fil à linge ou à les placer sur un mur pour leur donner la forme souhaitée. Une fois les collants complètement secs, il est possible de les repasser à faible température afin de leur redonner leur forme initiale.

Le meilleur moyen d’assurer la durée de vie des collants polaires est de les entretenir correctement et de les stocker adéquatement. La première chose à faire est de toujours les ranger proprement dans un endroit frais et sec. On évitera donc les armoires humides ainsi que les endroits exposés à la lumière directe du soleil. Il est également conseillé de les stocker séparément des vêtements en matières synthétiques pour éviter les frottements et les peluches. Enfin, suivre les conseils de lavage fournis par le fabricant sera toujours utile.
 


0