Tendance fluo... Qu'en pensez vous

Amanda - 20 juin 2012 à 16:12
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 10 juin 2013 à 15:30
Bonjour,

J'avoue que je ne m'y fais pas du tout, à cette recrudescence de fluo dans les tendances de cette année. Non seulement je trouve ces couleurs criardes horribles (c'est un avis personnel bien entendu), mais en plus elles me donnent l'impression de faire un bond de plusieurs décennies en arrière.
Je sais que les modes reviennent sans cesse (cf la star : le patte d'eph), mais je trouve que toutes ne devraient pas revenir :-p

Et vous, ca vous inspire quoi tout ce fluo ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Je ne suis pas aussi catégorique que vous. Le fluo peut être vulgaire, mais il peut aussi être joliment porté en petites touches sur des accessoires (comme des colliers) et égayer un look trop terne. Un peu de couleur de temps en temps ne fait pas de mal !
1
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 13
10 juin 2013 à 15:30
Bonjour garance,

je pense comme vous que le fluo n'est pas forcément à rejeter en bloc. Après tout il suffit souvent d'un mariage un peu élaboré pour que les choses soient "sublimées". Et puis si le fluo revient en force, c'est au moins un signe que le besoin de couleurs se fait sentir et cela nous changera des couleurs un peu tristounettes qui sont si tendance depuis quelques années.
0
Bonjour !

... effectivement ce n'est pas très heureux.
Je trouve ces couleurs criardes et vulgaires. En fait je n'ai jamais aimé le "fluo", et pour ma part, j'estime que les créateurs manquent d'imagination.

Excellente soirée
0
J'avoue que moi aussi, ça me fait le même effet. On dirait des gens qui travaillent au bord des routes, vous voyez ce que je veux dire !!!! Mais du moment que c'est la mode, il y a des gens qui mettraient n'importe quoi. A quand la plume dans le ..... ?
0
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous, le fluo, beurk, mais quelle horreur.
Pour ressortir une immondice pareille, c'est qu'il y a un manque de créativité et de bon goût quelque part, non ?

Bon après chacun ses goûts, c'est vrai, mais le fluo, c'est quand même un peu trop "too much" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurielight88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 17:01
bonjour !!!

Alors pour ma part , j'estime que le fluo porter avec un blanc ou du noir ça peut être très sympa. Il ne faut évidement pas partir dans les mix de couleur fluo , mais je parle bien d'un seule couleur fluo allié a beaucoup de noir ou beaucoup de blanc. ça donne un coté moderne en restant "classe" et pas "beurk" .
0
MeliMelo86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
Modifié par MeliMelo86 le 6/06/2013 à 05:47
Salutations, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir répondre à ta question.
C'est pareil je trouve que les couleurs fluo flashy sont d'un mauvais goût, c'est juste horrible et agressif. A chaque fois que je vois des filles porter du fluo (souvent de jeunes demoiselles jusque là) j'ai l'impression qu'elles crient à l'aide pour être remarquée comme par manque d'attention.
Pour moi, lancer ces couleurs fluo dans le prêt à porter, c'est juste une stratégie de différenciation de désespoir qui durera peut être un certain temps mais qui reste et restera selon moi de mauvais goût. Franchement des fois je me demande qui sont les précurseurs des dernières tendances vestimentaires (si il y en a) mais vraiment je ne trouve pas du tout ça original comme idée mais plutôt un manque d'imagination absolu...
0
Ultramarine33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
6 juin 2013 à 08:58
Bonjour !

Je suis tout à fait d'accord avec vous ; ne vit-on pas dans un monde de provocations ? Ces couleurs flashy ne devraient même pas rentrer dans le vestimentaire et même si la mode est un éternel recommencement.... et force de constater que ces couleurs ne sont pas uniquement réservées à la sécurité !!!
0