Comment teindre un vêtement ?

Tyfène - 7 oct. 2011 à 19:37
 Fanfan - 11 oct. 2011 à 09:12
Bonjour,

J'ai une veste qui a un peu déteint avec l'âge, et j'aimerais la reteindre, en une couleur tout à fait différente. Pouvez vous me conseiller pas à pas ?

Merci
A voir également:

1 réponse

stf_valentine
10 oct. 2011 à 11:11
Bonjour,

J'ai déjà teint plusieurs affaires avec la teinture "marque connue ...ideal...",
il y a une notice fort bien expliquée.

Mais avant d'acheter, il faut déjà savoir la composition de votre veste: polyester, coton, lin, etc...

ensuite, il faut savoir que les couleurs se comportent comme les couleurs d'un tableau ou d'une peinture, quand on les mélange...
En bref, si votre veste est jaune, vous la teignez en bleu, elle ressortira verte

Donc cela amène à bien réfléchir au niveau de la couleur pour ne pas gâcher votre veste.
Si votre veste est foncée, vous aurez du mal à obtenir une teinte claire.

Je souhaite que ceci vous aide pour votre décision

Cordialement

Valentine
1
Bonjour ,

Je suis une adepte de la teinture ! Valentine a presque tout dit.La marque" idéal" est excellente.Il faut choisir la teinture en fonction de la nature du tissu à teindre , mais aussi du coloris de base.Si votre veste est claire , vous pouvez tout vous permettre ! Attention cependant.Si elle est jaune et que vous la teignez en bleu , vous aurez du vert ! Si vous teignez en rouge , elle deviendra orange...Attention au poids aussi ! Il ya des petites et des grandes boites de produit , lisez bien la notice au dos de l'emballage ! Cordialement
0
Bonjour,
j'ai moi aussi utilisé cette teinture plusieurs fois. Mais attention, certaines coutures sont faites avec un fil qui lui ne change pas de couleur. C'est ce qui m'est arrivé pour un tee-shirt et un pantalon teint en marine. Cordialement.
0